Advertisement
jeudi, 17 janvier 2019
Advertisement
1ère Division 2ème Division

D2 : Amadou Wattara, président de Sara Sport « l’accouchement n’a pas été facile »

Comme le club Gbolhoesu des Lacs dans la zone Sud, Sara fc de Bafilo a également validé son ticket pour la montée en division d’élite dans la zone Nord devant l’impressionnante équipe d’Agouwa de Koussountou au terme d’une rencontre spectaculaire.

Leader de la zone Nord avant l’ultime chapitre du championnat national de football de deuxième division, Sara fc de Bafilo et son dauphin Agouwa se disputaient le match de leur vie sous une haute tension sur le terrain municipal de Bafilo le week-end dernier. Si un petit match nul suffisait aux protégés du président El Hadj Amadou wattara de Sara fc pour réaliser le rêve de toute une préfecture, les joueurs d’Agouwa quant à eux, ont nécessairement besoin d’une victoire pour écrire leur histoire. La bataille fût rude, et l’accouchement très difficile aux protégés du président El Hadj Amadou wattara de Sara fc qui arrachent le point du nul au bout du suspense (1-1).

Dès l’entame de la seconde partie de jeu, Sara fc se met en danger en encaissant un but  à la 56ème minute de jeu. Mais  les protégés du président El Hadj Amadou Ouatara feront  preuve d’une témérité qui va finalement payer avec l’égalisation dans les derniers instants du temps additionnel, un sésame qui ouvre la caverne de l’élite.

Vraiment je suis au ciel après trois années, je rends grâce à Dieu. L’accouchement n’a pas été facile. On a égalisé à la 93 ème minute, ce qui prouve que Dieu est avec nous. Les joueurs d’Agouwa étaient venus aussi pour gagner ce match mais les joueurs de Sara ont su contrecarrer leur plan. Dans ce match, il y’a trop de péripéties, l’enjeu était tellement grand que les joueurs même étaient dépassés. Mais je dirai que les joueurs d’Agouwa ont considéré le troisième pied plus que le football c’est ce qui explique un peu la tension sur le terrain. »

a déclaré le président El Hadj Amadou wattara dans son interview.

Tout comme Gbohloesu, le plus dur commence désormais pour Sara Fc qui doit bien s’armer pour survivre en première division.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :