C’est sa meilleure saison que vient de réaliser Djene Ortega Dakonam. Transféré l’été dernier de Saint-Trond en Belgique vers le club madrilène de Getafe le défenseur a tout simplement fait la saison de sa vie à Madrid. Avec une 8eme place en cette fin d’exercice, le club de Getafe est aux portes des compétitions européennes grâce notamment à des performances notables de son défenseur Togolais.

La saison 2017 – 2018 a été sans doute la plus aboutie jusqu’alors pour le défenseur Togolais natif de Dapaong. Djene Dakonam de retour en Espagne après un an passé en Belgique a débuté en tant que titulaire. Le promu qui a émerveillé plus d’un, cette saison a dû compter sur sa solidité défensive et son sens du combat. Le défenseur des Eperviers incarnait cette solidité défensive sur tous les plans. Placé dans l’axe de la défense ou il formait un duo impressionnant avec l’espagnol Bruno Gonzalez, Djene Dakonam a ébloui plus d’un. L’ancien de Alcorcon (D2 Espagnol) a disputé 36 rencontres avec son club pour 1 but. Elu plusieurs fois joueur du mois de son club, ces belles performances lui ont déjà valu une prolongation en cours de saison avec une revalorisation de sa clause libératoire. Avec les Eperviers, Djene fait désormais office de patron. Il fait partie aujourd’hui de la hiérarchie des capitaines. Il a plusieurs fois porté le brassard de capitaine sous Claude Le Roy qui voit en lui un leader. L’été prochain sera décisif dans la carrière du joueur de 26 ans qui recevra de belles offres sans aucun doute. Bloqué par le FC Seville dans la lutte vers l’Europe, le promu Getafe a fait une excellente saison en terminant avec 55 points devant des clubs comme le Celta Vigo, L’Atletic Bilbao et autres.

Le défenseur Togolais aura peut-être la chance de jouer une compétition européenne s’il fait le choix de rejoindre une formation plus huppée que Getafe la saison prochaine. Des offres il n’en manquera pas pour celui qui a muselé deux matches durant en championnat le buteur Uruguayen Luis Suarez. Le Togolais serait sur la short List de plusieurs grands clubs européens qui souhaitent renforcer leur secteur défensif cet été. Le mercato estival qui s’ouvrira bientôt risque d’être agité pour l’ancien de Saint-Trond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.