Advertisement
mardi, 17 juillet 2018
Tournois

Gala non à la violence dans les stades/Trophée Erick Matchame: Début de la 3ème édition ce jeudi à Adidogomé.

Initiée par Erick Matchame, arbitre fédéral 3 officiant en France, la 3ème édition du projet non à la violence dans les stades, qui vise à contribuer à l’éradication des actes de violence avant, pendant et après chaque rencontre sportive au Togo, rentre dans sa phase active ce jeudi matin sur le terrain du district numéro 10 d’Adidogomé à travers un gala de football.

Contrairement aux éditions précédentes, le gala non à la violence dans les stades s’ouvre cette année à d’autres clubs de l’intérieur qui viendront s’ajouter à ceux de Lomé.

Dans la poule A, on retrouve : DAGBENEVA FC DE Lankouvi, JEUNESSE SPORTIVE de Kové, SON OF GOD d’Adidogomé et JUPITER SPORT d’Agoènyevé. La poule B est composée de: ASEF DE Moretan, NEW SPORTING CLUB DE Kpalimé, ROMARIO DE Kleme et ECHOS FC DE Kovié.

Les matches de poule se disputent les jeudi 07 et vendredi 08 juin et la grande finale est prévue sur le  dimanche 17 juin 2018.

Outre ce gala de foot, le programme contient des ateliers de sensibilisation et d’information à l’intention des arbitres, des journalistes, des secrétaires généraux des clubs et ligues et des groupes de supporters. Il est également prévu des matches de gala entre les journalistes et les forces de l’ordre et de sécurité, les matches féminins, le tout couronné par une gigantesque soirée de récompenses des meilleurs acteurs du foot non violents au cours de la saison sportive 2017-2018.

À noter que le projet Non à la violence dans les stades est soutenu par le Ministère de la communication, de la culture, des sports et de la formation civique du Togo, la Fédération Togolaise de Football, l’équipementier Sergio et le Réseau des Médias pour la Paix par le Sport (RMPS).

Le match d’ouverture qui a mis aux prises la formation de Jupiter sport à celle de Dagbeneva s’est soldé sur un score nul et vierge de 0 but partout.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :