La 21ème édition du tournoi des retrouvailles trophée Dévégozan a démarré le week-end écoulé sur le terrain de l’EPP Dévégo avec le match d’ouverture mettant aux prises, le tenant du titre Abeilles fc de Dévégo et Rangers fc d’Avépozo. À l’arrivée, la formation d’Avepozo dompte celle de Dévégo sur un score de 2 buts à 0.

Après une dizaine de minutes de temps d’observation, ce sont les joueurs d’Abeilles fc qui vont afficher leur intention avec des incursions infructueuses dans le camp adverse. Tour à tour, Hounakey Éric, Hoinso Love et Noutsouvi Thierry passeront à côté de l’ouverture du score. Toutes ces occasions ratées vont mettre en confiance les joueurs de Rangers fc qui prennent en compte la partie et procèdent par des contre-attaques. Nassou Lucien,  Debingué Nestor et autre Togbui Philippe vont se mettre en évidence. À la 40éme minute, ils trouveront le chemin des filets sur un coup franc bien botter par Decampos Arsène. 1-0 score à la pause.

À la reprise, la formation d’Abeilles fc tente de réagir mais le manque d’efficacité, de lucidité et de réalisme prendront le dessus. Les joueurs de Rangers subissent la rencontre et procèdent de temps en temps par des contre-attaques. Sur une action offensive bien menée, ils doublent la mise par l’entremise de Togbui Philippe à la 67 ème minute. Sonnés par ce second but, les joueurs d’Abeilles fc vont augmenter la pression mais la bonne défense de Rangers ne fléchit pas jusqu’au coup de sifflet final sur cet avantage de 2 buts à 0 pour Rangers qui entame bien la compétition.

Les autres résultats:

Deux matches ont été disputés dans la soirée du dimanche.  Dans la première rencontre, Lumière fc domine Panthère fc 3-0, tandis la seconde rencontre qui a mis aux prises la formation des Amis du Foot à celle de Unisport s’est soldée par un nul et vierge de 0 but partout.

PANTHÈRE FC 0#3 LUMIÈRE FC

AMIS DU FOOT 0#0 UNISPORT.

Pour le président du comité d’organisation James Kounakey :

c’est une satisfaction totale à l’issue de ce match d’ouverture. Tout s’est très bien passé dans un esprit de fair play et je convie les autres équipes à faire de même pour un heureux aboutissement. »

La compétition se poursuit tous les week-ends jusqu’au 4 Août prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.