Advertisement
mardi, 17 juillet 2018
1ère Division Non classé

FTF : Les entraîneurs de football en stage de recyclage à Lomé.

©togofoot.info-(Lomé, le 09 Juillet 2018)- Les entraîneurs de football du Togo bénéficient d’un stage de recyclage qui a débuté le 8 juillet et qui prendra fin le 20 juillet à Lomé. Initié par la Fédération Togolaise de Football (FTF) en partenariat avec  l’Académie de football HAADY SPORT, ce stage de recyclage a  pour objectif d’échanger sur les exigences du coaching dans le football moderne avec les entraîneurs sélectionnés. 

Ils sont donc une trentaine d’entraîneurs à prendre part à ce stage pour une durée de deux semaines. L’information a été portée à la presse ce matin au cours d’un point de presse à Lomé en présence des autorités sportives, des entraîneurs, des joueurs et des journalistes.

Vu l’état actuel du football togolais, nous avons pensé aller à l’essentiel en commençant par la formation des formateurs. Il faut donc redéfinir ce que c’est qu’une académie, redéfinir ce que c’est qu’une formation des jeunes dans toutes les dimensions possibles. C’est pourquoi nous avons voulu commencer par la formation des formateurs. Il faut former tous les acteurs du football, les encadreurs, les directeurs techniques et les dirigeants pour espérer un lendemain meilleur pour le football togolais.

A laissé entendre le promoteur Sani Fousseni.

Pour le représentant du président de la FTF, le président de la ligue de football de Lomé, Togbui Assou Kpalikpatcho

C’est une formation qui vient à point nommé pour appuyer les efforts de la fédération togolaise de football dans sa mission de formation des formateurs.

À noter que ce stage de recyclage sera dirigé par un expert de l’UEFA Kari Ukonen.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :