Advertisement
mardi, 21 août 2018
Non classé

Ldc /As Togo-Port-Mamelodi Sundowns: Un géant se dresse devant les portuaires

 

 ©togofoot.info-(Lomé, le 13 Juillet 2018)-Mamelodi Sundowns est un club de football sud-africain fondé en 1970 et basé dans la ville de Pretoria. Champion en titre du championnat sud-africain saison 2017-2018, le club cher du richissime président Patrice Motsepe dispose d’un très bel palmarès sur le plan national et continental. Sextuple champion de l’Afrique du sud (7fois), et 2 fois vice-champion, Mamelodi Sundowns a également remporté 4 fois la coupe d’Afrique du sud et 5 fois finalistes. Sur le plan continental, Mamelodi Sundowns a été finaliste malheureux de la ligue africaine des champions en 2001 avant de la remporter en 2016 avec le coach Pitso Mosimane en poste depuis 2012. Ils remporteront également la super coupe de la CAF en 2017.

Avec un effectif conséquent dont la moyenne d’âge se situe entre 29 et 30 ans, Mamelodi Sundowns est une formation très expérimentée, homogène  et très technique évoluant dans un système 4-2-3-1.

La formation de Mamelodi Sundowns dispose d’une très bonne défense expérimentée, de très fins techniciens en milieu de terrain et des attaquants très puissants capables de faire la différence à tout moment. Entre autre, le virevoltant Percy Tau auteur d’une très belle saison avec 11 réalisations et Subisiso Vilakazi qui a 7 buts à son actif.

Surnommé , « les Brésiliens », un nom qui est en référence à leur uniforme, similaire aux couleurs de l’équipe du Brésil(Jaune et bleu), Mamelodi Sundowns pratique un football chatoyant très rapide basé sur la circulation et la conservation de la balle.

Auteur d’une très belle saison, les « Brésiliens » n’ont toutefois pas encore gagné le moindre match dans cette compétition de la ligue africaine des champions.  Après deux journées disputées, les protégés du président Patrice Motsepe affichent 2 matches nuls au compteur. Auteur d’un match nul fade à domicile contre le WAC du Maroc(1-1) lors de la première journée des matches de poule de la ligue africaine des champions, Mamelodi Sundowns a concédé un second revers de rang en Guinée face à Horoya AC(2-2) lors de leur deuxième sortie. Un parcours jusque là en deçà de la moyenne .

À noter donc que l’As Togo-Port se produit le mardi 17 juillet prochain au stade municipal de Lomé face à cette équipe sud-africaine sous le coup de 15 heures comptant pour la 3ème journée des matches de poule de la ligue africaine des champions 2018. Dernier du classement après deux défaites en deux sorties, les poulains du coach Ayivi Ekuevi ont une obligation de résultat s’ils veulent aller loin dans cette campagne africaine.

 

Voici la liste complète des joueurs de Mamelodies Sundowns:

Les gardiens de but

Razak Brimah ,Kennedy Mweene ,Denis Masinde Onyango

Les défenseurs

Wayne Arendse, Rivaldo Coetzee, Ricardo Nascimento, Tebogo Langerman, Motjeka Madisha, Thendo Mukumela, Calvin Anele Ngcongca, Bangaly Soumahoro, Siyabonga Zulu, Siyanda Zwane.

Les milieux de terrain

Hlompho Alpheus Kekana, Anthony Laffor, George Lebese, Samuel Tiyani Mabunda, Matlala Keletso Makgalwa, Matthews Oupa Manyisa, Lucky Benjamine Mohomi, Thapelo James Morena, Aubrey Ngoma ,Thokozani Putu Sekotlong, Leandro Gastón Sirino, Percy Tau ,Themba Zwane.

Les attaquants

Jeremy Brockie, Cuthbert Malajila, Sibusiso Vilakazi.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :