Advertisement
mardi, 21 août 2018
1ère Division AFRIQUE - INTERNATIONAL Non classé Tournois

Ldc: L’As Togo-Port surprend Mamelodi Sundowns 1-0 à Lomé

©togofoot.info-(Lomé, le 17 Juillet 2018)- Pour leur troisième sortie en match de poule de la ligue africaine des champions, les portuaires de l’As Togo-Port de Lomé recevaient les sud-africains de Mamelodi Sundowns au stade municipal de Lomé. À l’arrivée les portuaires créent la sensation en dominant les sud-africains sur la plus petite des marques 1-0.

Les deux formations entament la partie pieds au plancher. Après quelques minutes de temps d’observation, ce sont les visiteurs qui vont se mettre en évidence avec quelques incursions infructueuses dans la défense adverse. Les poulains du coach Ayivi Ekuevi se réveillent et reprennent le contrôle de la partie. À la 15ème minute de jeu, Bode Abdoul Sabourh passe à côté de l’ouverture du score sur une action offensive bien construite. Après la demi-heure de jeu, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des sud-africains. Les portuaires se repositionnent et procèdent par des contre-attaques. À la 39 ème minute de jeu, Kissimbo Abel bien servi dans le dos de la défense crucifie le goal sud-africain Denis Onyango pour l’ouverture du score.  1-0, score à la pause.

Les visiteurs reviennent requinqués et appuient sur l’accélérateur. À la 46éme minute, Thapelo Morena très bien servi bute sur le portier Klomegan Jean Robert. Les visiteurs augmentent la pression et inquiètent énormément la défense des portuaires sans toutefois trouver la faille.  Derrière, l’attaque portuaire se met en évidence sur des contre-attaques mais le manque d’efficacité et de réalisme prendront le dessus. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, le score restera inchangé sur cet avantage de l’As Togo-Port jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien Youssef Essrayri. L’As Togo-Port obtient donc sa première victoire dans cette compétition en attendant la phase retour.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :