Advertisement
dimanche, 24 mars 2019
Advertisement
1ère Division AFRIQUE - INTERNATIONAL

Ldc/As Togo-Port 1-0 Mamelodi Sundowns: Ayivi Ekuevi « Les joueurs ont décidé de jouer et sortir la tête haute. »

©togofoot.info-(Lomé, le 18 Juillet 2018)- Après deux sorties infructueuses, le représentant togolais en coupe africaine l’As Togo-Port de Lomé enregistre sa première victoire dans la compétition (1-0) lors de la réception des sud-africains de Mamelodi Sundowns à l’occasion de la 3ème journée des matches de poule disputée hier mardi au stade municipal de Lomé.

Une victoire arrachée grâce à l’unique but de l’attaquant Kissimbo-Hunlede Abel qui relance les poulains du coach Ayivi Ekuevi dans la compétition.

Nous venons de faire notre première victoire et je ne peux qu’être content. Je suis très content de moi-même, de mes joueurs, des supporters et des journalistes. Les jeunes ont décidé de jouer, ne pas rentrer en poule et ressortir avec zéro point. Montrer aux yeux du monde entier qu’eux aussi possèdent le cuir. Eux aussi peuvent rivaliser d’ardeur avec les grands, eux aussi peuvent rentrer dans la cour des grands et ils sont rentrés et ils ne doivent pas sortir la tête baissée, il faut qu’ils ressortent la tête haute.

a déclaré le coach portuaire Ayivi Ekuevi en conférence de presse d’après match.

Dans le camp d’en face, le coach sud-africain, John Mosimane explique cette défaite de son équipe par le manque de réalisme de ses attaquants et félicite la formation de l’As Togo-Port.

À noter que la rencontre ayant mis aux prises les guinéens d’Horoya Ac et les marocains du Wac s’est soldée par un score nul d’un but partout. Après cette 3ème journée, l’As Togo-Port totalise 3 points au compteur et quitte la queue du classement. Il se classe 3ème derrière Horoya AC(5pts) et le Wac(5pts). Mamelodi Sundowns est à la dernière place avec deux points au compteur avant la phase retour.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :