Advertisement
mercredi, 20 mars 2019
Advertisement
Eperviers Infos

Abalo Dosseh :Ouro Sama Hakim «a les qualités pour réussir» à Lille

©togofoot.info-(Lomé, le 25 Juillet 2018Ouro Sama Hakim s’est engagé avec Lille pour les cinq prochaines années. Un transfert qui permet au jeune togolais de 20 ans de progresser et d’intégrer un club de Ligue 1,lui qui jouait ,il y a quelques semaines encore avec l’As Togo Port, club de première division togolaise. Son coach en sélection Espoirs et A’ est naturellement heureux et est confiant quant à son intégration.

Abalo Dosseh, sélectionneur adjoint de Claude Leroy, sélectionneur A’ et  Espoirs des éperviers a côtoyé ces dernières années le jeune défenseur et il n’est pas surpris de le voir à ce niveau aujourd’hui

« Ouro Sama Hakim mérite de partir, c’est le bon moment pour lui. Déjà, la saison dernière, on pensait qu’il allait partir. Il avait une progression impressionnante, s’il reste encore longtemps au pays, ce sera compliqué plus tard. Je suis content pour lui. Au tournoi de Toulon, il a fait de bons matchs, il était vraiment dans son élément. » A confié le coach à notre rédaction.

Ouro Sama Hakim est un espoir du football togolais.  Formé par Liberty Academy d’Agbodrafo, il jouait à 16 ans avec les U20. Claude Leroy n’hésite pas à le prendre avec lui pour la CAN 2017 alors qu’il commençait à peine à jouer en première division togolaise. En signant à Lille, le joueur franchit un cap « Maintenant, le plus dur commence pour lui. J’ai eu l’occasion de discuter avec lui. Il est maintenant dans le professionnalisme. On le regarde, on l’observe. C’est à lui de montrer qu’il a reçu une bonne formation. Après, c’est le travail, rien que le travail. Dès les premières sorties, il doit laisser une bonne impression. Il doit être concentré et laisser les futilités de côté. » A ajouté Abalo Dosseh qui reste confiant pour Hakim. Le technicien togolais estime qu’il regorge de qualités pour réussir « Il a les qualités pour reussir. Avec son intelligence et sa rapidité, il doit réussir. La première saison sera peut être compliqué mais avec le travail, ça va venir ». A-t-il conclut.

La balle est désormais dans le camp du défenseur togolais sur qui, tout un peuple fonde son espoir.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :