Advertisement
mardi, 22 janvier 2019
Advertisement
Non classé

Tournoi des retrouvailles trophée Dévégozan/21ème édition: L’ACRH sacrée championne devant USA d’Agodéké 2-0.

C’est devant un public des grands jours avec la présence effective des autorités traditionnelles et un pactole des médias que les rideaux sont tombés le week-end dernier sur la 21ème édition du tournoi des retrouvailles trophée Dévégozan avec le sacre de la formation de l’ACRH de Hollando devant la formation d’USA d’Agodéké sur un score de 2 buts à 0.

Après le temps d’observation, les deux formations vont livrer un duel sans merci. On assistera donc à une rencontre très rude et très engagée de la part des deux équipes. Mais ce sont les protégés du président Houessou Amevi de l’ACRH qui vont se mettre en évidence avec quelques incursions dans la défense adverse. Folly Ametowoyona, Djadjou Kévin et autre Bebewou Jérôme n’arriveront pas à trouver le chemin des filets. C’est donc sans compter avec la détermination de la formation d’USA d’Agodéké qui va reprendre le contrôle de la partie et inquièter énormément la défense de l’ACRH qui ne fléchit pas. Poenou Essien, Agbolo Joël et autre Sovon Nicolas passeront à côté de l’ouverture du score. Conséquence, rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

Les joueurs de l’ACRH retrouvent du mordant et de la sensation doublée d’une détermination impressionnante. Ils monopolisent la balle et se créent des occasions. À la 55ème minute, le président et coach de la formation de Hollando fait entrer son joker Nicoe Amou Lionel qui va débloquer la situation 6 minutes plus tard. Bien servi dans le dos de la défense adverse, le nouvel entrant crucifie le portier Folly Ekoue à la 61ème minute pour l’ouverture du score au grand bonheur de leurs supporters. Derrière, la réaction des joueurs de l’USA fût immédiate mais inefficace. 9 minutes plus tard c’est à dire à la 70 ème minute, le joker Nicoue Abou Lionel va revenir pour doubler la mise sur une action offensive bien menée mettant ainsi fin aux rêves de l’équipe adverse.  Malgré la volonté et la détermination de l’équipe de l’USA, le score restera inchangé sur cet avantage des conducteurs de Hollando de 2 buts à 0. La formation de l’ACRH monte ainsi sur la plus haute marche du podium de la 21ème édition du tournoi des retrouvailles trophée Dévégozan et succède à Abeilles fc de Dévégo.

À noter qu’en match de classement, la formation d’ASJA occupe la 3ème place  en laminant UNISPORT sur la marque de 3buts à 0.

Ainsi s’achève la 21ème édition du tournoi des retrouvailles trophée Dévégozan sur une note de satisfaction selon le président du comité d’organisation James Kounakey.

C’est une impression de joie. Je me réjouis quand même de l’issue de cette 21ème édition de la coupe Dévégozan. J’avoue que cette année il y’a eu d’énormes difficultés mais Dieu merci on a pu quand même réussir ce qu’on ne pensait pas organiser. Donc je dirai tout simplement merci à Dieu qui a permis que cette finale aille jusqu’au bout. » a déclaré James Kounakey le président du comité d’organisation.

Le rendez-vous est donc pris l’année prochaine pour la 22ème édition.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :