Après avoir paraphé un contrat d’une année renouvelable à la tête du club de deuxième division Kotoko fc de Lavié il y’a quelques jours, le coach camerounais Yao Gérard Fortuné a été officiellement présenté à Lavié samedi 18 Aout au cours d’une cérémonie officielle dans les locaux de la maison des jeunes en présence du chef canton de Lavié Togbui Gbaga 7, du président du club Adodo Valentin, des sympathisants du club et des médias.
Une occasion pour le bureau directeur de Kotoko fc et son nouveau staff de présenter au public, les moyens d’actions dont dispose le club et surtout les objectifs du club pour la saison à venir.

Devant la presse, le nouvel entraîneur Yao Gérard Fortuné explique ses motivations et ses ambitions:

Ce qui m’a motivé, c’est le challenge et l’envie des dirigeants à pouvoir monter directement le club en première division. En tant qu’entraîneur, il faut des challenges et quand vous parvenez comme je l’ai fait au Burkina Faso en montant une équipe en première division, ça vous donne beaucoup d’opportunités et je pense qu’avec la vie ça peut être possible. Nous avons les armes nécessaires pour monter cette équipe parce que les dirigeants mettent déjà les moyens et ensemble avec mon staff, nous allons chercher des éléments pour monter cette équipe en première division. Certes elle ne sera pas facile mais nous allons nous battre. Tout d’abord je tiens à féliciter mon prédécesseur qui a bien fini la saison et je pense m’appuyer sur le travail qu’il a déjà fait pour pouvoir bâtir une équipe compétitive, homogène et gagnante. Je demande donc au public et aux supporters de Lavié de me soutenir pour qu’ensemble on puisse relever ce défi.

a déclaré le coach Yao Fortuné.

Le président du club ,Adodo Valentin nous parle des raisons qui ont milité pour ce choix, les moyens d’actions et les objectifs assignés:

Nous avons été impressionnés par le CV du coach Yao Gérard Fortuné et nous pensons qu’il va nous aider à atteindre notre objectif qui est la montée en division d’élite la saison prochaine. Nous avons eu pas mal de dossier et après étude surtout sur le plan éthique, nous avons pensé qu’il peut faire l’affaire. On ne peut pas aller à la guerre sans les armes donc nous allons tout faire pour mettre à sa disposition tous les moyens nécessaires dont il aura besoin pour mener à bien notre projet qui est de remonter le club de Lavié en première division.

a martelé le président du club Adodo Valentin dans son interview.

Détenteur d’une licence B CAF, le coach Yao Gérard Fortuné ex entraîneur de Koroki de Tchamba et de Foadan de Dapaong aura la lourde mission d’emmener les porcs épics de Lavié en division d’élite à l’issue de la saison sportive 2018-2019 qui démarre le 22 septembre 2018.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.