Advertisement
samedi, 22 septembre 2018
Eperviers Portraits

Hermann Alognon, le défenseur togolais de Armadale Soccer club en Australie

togofoot.info-(Lomé, le 23 Août  2018)-Hermann Alognon est un jeune footballeur né le 17 décembre 1996 à Lomé de parents togolais. Passionné du football, Hermann intègre le centre de formation Olympic Football club au Bénin à l’âge de 9 ans dans les années 2005 à 2008 avant de rallier l’Australie où il rejoint le centre de formation Melville City football Club pour terminer sa formation en 2012.Bon défenseur central de 1,79 m pour 73 kg, il joue très bien des deux pieds.

Après un bref passage dans le club de football West Bromwich Albion et à l’Académie de football de l’Aston Villa en Angleterre, Hermann va rejoindre Malaga City Académie en Espagne. Là-bas, Hermann a eu la chance de jouer une saison entière avec les jeunes de l’équipe réserve de Malaga.

De retour en Europe en 2015, Hermann rejoint l’une des meilleures équipes de deuxième division en Australie occidentale (Perth) Balcatta Football Club où il a fait bonne impression en marquant 5 buts en 25 matches joués.

À la fin de la saison, il sera invité par John O’Reil, entraîneur d’Armadale Soccer Club (D2 Australie), où il évolue depuis 2016.

De son jeune âge, Hermann Alognon continue sa progression et draine derrière lui un palmarès aussi radieux.

Formé et entraîné par Georges Jérémy au Malaga City, Hermann a joué avec les jeunes de la ville de Norwich, CD javea en 3ème division Espagnole, Villarreal CF, Australie et nouvelle-Zélande. Il gagne la médaille d’argent lors de l’Australian African Nation Cup Perth en 2016. Il sera élu meilleur joueur du tournoi Australien de la coupe d’Afrique des nations de perth de la même année.

En 2017, il gagne la médaille brune pour l’AANCP et la médaille d’argent pour la coupe du monde Australienne de Perth de la même année.

Les forces et les capacités du joueur sur le terrain.

Explosif, Intelligent, technique et très physique, le joueur dispose également d’une bonne égalité avec le ballon capable de déséquilibrer l’opposition pour créer des opportunités d’attaque. Il dispose aussi d’une excellente précision de tir du pied gauche et du pied droit doublé d’une bonne résistance à distance qui peut durer plus longtemps sur le football. Très polyvalent et rapide, les deux pieds dribblant avec le ballon, Hermann peut toutefois évoluer à la récupération.

Conscient de son jeune âge et la marge de progression à atteindre, Hermann travaille d’arrache-pied pour atteindre le sommet.

Son rêve le plus absolu est de jouer au haut niveau et de continuer par travailler dur pour revenir défendre les couleurs nationales de son pays natal le Togo.

 

One Comment

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :