Les Éperviers cadets du Togo débutent le tournoi zonal qualificatif pour la CAN U17 par un nul 0-0 face au pays hôte, le Niger.

Les éperviers cadets ont contraints le Mena du Niger au partage des points en ouverture du tournoi zonal qualificatif pour la CAN U17 Tanzanie 2019 qui se déroule actuellement au Niger.

Les togolais auraient pu l’emporter s’ils avaient su profiter de leur supériorité numérique en deuxième période (Le Niger a été réduit à 10 après le carton rouge d’un joueur)

« On est tombé sur une bonne équipe nigérienne qui nous a dominé durant la première mi temps, je l’avoue mais ensuite on a pris le match à notre avantage »

a déclaré  Noutsoudje Maurice l’entraîneur des Éperviers cadets en conférence de presse d’après match.

À noter que le capitaine togolais Agbetogon Koffi du Togo est élu homme du match et enlève le trophée Sergio de l’homme du match décerné par le ministre des sports du Niger Khassoum Moctar.

Pour le capitaine togolais, Agbetognon Koffi, c’est un sentiment de joie et de regret :

je suis effectivement très heureux de remporter le trophée de meilleur joueur du match mais aussi j’aurais aimé que nous gagnions ce match

a déclaré Agbetognon Koffi.

Le Togo fera sa deuxième sortie face au Ghana. Bien avant cela, la compétition se poursuit ce lundi dans le groupe B réduit à 3 équipes après l’exclusion du Bénin avec le match Burkina Faso – Nigeria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.