Les éperviers du Togo ont disputé la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019 face au Benin au stade municipal de Lomé le weekend dernier. Au finish, les poulains du technicien français Claude Leroy ont été tenus en échec sur un score de 0 but partout.

Un match nul très décevant qui n’arrange pas le capitaine Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers.

Le capitaine Emmanuel Adebayor revient sur le match en conférence de presse d’après match et pense que tout est encore jouable pour le Togo.

 On a joué à la maison, on méritait de gagner, on a eu plus d’occasions qu’eux, malheureusement le ballon ne voulait pas rentrer. Ça fait dix-huit ans jour pour jour que je joue pour la sélection, ça fait dix-huit ans que je suis en Europe mais pour moi, jouer sur un terrain synthétique, c’est difficile d’autant plus que le synthétique à Lomé ce n’est pas pareil mais bon j’ai fait l’éffort, j’ai donné le meilleur de moi-même, je pense qu’on a tous donné le meilleur de nous-même. Ça n’a pas marché ce soir, on a deux matches en Octobre, on est dos au mur, on le sait, ça va être difficile mais je pense que ce qu’on a montré ce soir c’est ce qu’on va démontrer encore une fois contre la Gambie, on a toute notre chance d’être qualifié, si on gagne deux matches contre la Gambie, ça nous fait Sept points, il y aura Bénin-Algérie, Algérie-Bénin donc entre-temps on peut être premier ou deuxième donc pour l’instant c’est encore jouable .

Pour leurs premières participations en match officiel avec les éperviers, le défenseur James Olufadé et l’attaquant Denkey Kevin ont rendu une copie acceptable selon le capitaine Adébayor.

James, je le connais très bien parce qu’il jouait de temps en temps avec nous à totsi donc c’est un bon joueur avec beaucoup de qualités, il est athlétique.

Kevin, c’est la première fois je le vois, c’est un joueur qui veut entrer dans l’histoire du football togolais et c’est ça qui m’a énormément touché.

Rappelons que le Togo occupe la dernière place au classement dans le groupe D à l’issue de cette 2ème journée derrière la Gambie, le Bénin et l’Algérie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.