La 5ème édition du tournoi des gaillards trophée Epé Ékpé est rentrée dans les archives depuis le week-end écoulé sur le terrain de kpota à Aneho avec le sacre du club Natchigal de Baguida devant Afoca 1-0.

Organisé par le président Firmin Ajavon de la Société Label Print, le tournoi des gaillards trophée Epé Ékpé a regroupé 4 équipes au total qui ont pris part à cette compétition. Afoca, Gaillards d’Avedji, Nachtigal de Baguida et Kobre Sport se sont livrés une bataille infernale pour la conquête du trophée mis en jeu. Après les matchs de poule disputés en six rencontres, gaillards club d’Avedji termine 4ème et  Kobre Sport 3ème. Nachtigal fc de Baguida et Afoca terminent respectivement 1er et 2ème et se sont donc qualifiés pour la finale remportée au finish par Natchigal fc de Baguida sur la marque d’1 but à 0.

Le coup d’envoi de la finale a été donné par Togbui Azanleko Kpalikpatcho 3 président d’honneur du comité d’organisation du tournoi Epé Ékpé édition 2018.

Dès l’entame, les deux équipes ont menés un jeu interessant avec des occasions de but vandangées des deux côtés. Mais quelques minutes plus tard, à la 18ème minute, Nachtigal retrouve le chemin des filets grâce à Atikpè Kiki, à la suite d’une incomprehension dans la défense d’Afoca. 1-0 pour Nachtigal, score à la pause.

 

À la reprise, les poulains du coach Senaya Junior de Nachtigal fc deviennent très entreprenants et plus déterminés qu’en première période et posent d’énormes difficultés à la défense adverse. À la 32ème minute,  Eklou Bertrand tente sa chance depuis les 25 mètres mais voit sa frappe au dessus de la barre transversale. Affaiblis,  les joueurs d’Afoca subissent la rencontre et essayent de procéder par des contre- attaques mais la bonne défense des coéquipiers de Kossi Koffi veille aux grains. Conséquences, le score restera inchangé sur cet avantage d’1 but à 0 de Natchigal qui monte ainsi sur la plus haute marche du podium.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.