Advertisement
lundi, 19 novembre 2018
Portraits

Ramzi Touré : Le jeune défenseur togolais de l’ University of Tampa aux Etats Unis

 

Ramzi Touré est un jeune footballeur togolais évoluant dans le championnat universitaire aux Etats Unis avec l’university of Tampa. Agé de 22 ans , il évolue au poste de défenseur.

Né de parents togolais, Ramzi Touré a grandi en Norvège où, il est repéré au cours d’une détection par les responsables de l’Université of Tampa qui lui offre une bourse sportive. Aux Etats Unis, avec une bourse sportive d’une université, on ne peut prétendre évoluer sur le plan sportif tant qu’on étudie, qu’avec cette université. Titulaire indiscutable, Ramzi joue la ligue  universitaire avec University of Tampa d’Août en Décembre, les matchs amicaux de Janvier à Mai et pendant les vacances c’est-à-dire de Mai en Août, il évolue dans le premier development ligue (3è division) avec Lakeland Tropics Fc.

Du haut de ses 1.95 m, il rêve de « devenir un joueur professionnel et arriver plus loin que possible dans les grands championnats » Mais pour ça, il doit patienter, finir son cursus scolaire avant de pouvoir répondre aux différentes offres des clubs de première et deuxième divisions.

Pour rappel, Ramzi Touré avait déjà été convoqué par Adam Fazazi avec les U20 mais faute de papiers en règle, il n’a pu jouer

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :