Advertisement
jeudi, 18 octobre 2018
Infos Tournois

CAN Maracana/7ème édition: Étienne Bafaï « Notre ambition est de revenir avec les deux trophées « 

Comme nous vous l’avions annoncé, le Togo participe du 25 au 30 novembre 2018 en Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations du Maracana avec deux catégories seniors et super seniors. Le point sur les préparatifs du Togo à cette compétition a été l’objet d’une conférence de presse organisée par la Fédération Togolaise de Maracana ce vendredi 21 novembre à Lomé.

Le président de la Fetoma, Étienne Bafaï a exposé le point sur l’état des lieux des préparatifs des équipes togolaises à cette compétition et leur ambition.

« En ce qui concerne la préparation de nos sélections pour notre participation à cette 7ème édition de la Coupe d’Afrique de Maracana qui se tiendra en Côte d’Ivoire, je peux dire que le Togo est prêt dans les deux catégories à savoir les seniors âgés de 35 à 45 ans et les supers seniors âgés entre 45 ans et plus. À ce jour techniquement parlant, le Togo est prêt. Les deux sélections sont de très bons niveaux et le staff technique a beaucoup travaillé depuis minimum trois mois pour faire en sorte que nos équipes soient suffisamment prêtes à aller relever le défi assigné à savoir revenir avec minimum au moins 1 trophée. Si vous me demandez moi en tant que président mon ambition c’est de ramener les deux trophées parce que j’estime que ce sera  justice faite. Sur le plan administratif, nous avons comme à l’accoutumée demander les autorisations qu’il faut. Nous avons rempli toutes les formalités au niveau de la FIMA pour garantir la participation effective du Togo à cette compétition. »

L’argent étant le nerf de la guerre, la FETOMA a toujours eu des difficultés sur ce plan mais compte sur la bonne volonté des autorités

« Nous avons sollicité l’accompagnement des autorités sportives pour nous permettre d’avoir le top départ. Sur les aspects financiers, nous n’avons pas encore couvert ne serait-ce que le minimum des finances nécessaires pour la participation du Togo. Le départ c’est pour lundi prochain et nous estimons qu’il y a encore quelques jours à ceux qui nous ont promis nous accompagner de le faire d’une manière effective. »

Sur le plan technique, le sélectionneur de l’équipe nationale Donald Haliyaki rassure :

« Sur le plan technique, nos deux catégories sont prêtes pour aller défendre les couleurs nationales à Abidjan » a déclaré Donald Haliyaki, Sélectionneur National de Maracana.

À noter que la délégation togolaise quitte Lomé ce lundi 24 septembre pour assister au tirage au sort qui aura lieu à Abidjan le 26 septembre en présence de toutes les délégations.

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :