Advertisement
jeudi, 17 janvier 2019
Advertisement
2ème Division

AGAZA : Un nouveau bureau exécutif avec à sa tête Hamadou Wattara

En ce dimanche 14 octobre 2018, dans une salle de conférence de Lomé, sympathisants et dirigeants de la section football du club Agaza de Lomé se sont donnés rendez-vous pour refaçonner le bureau exécutif du club. Une seule liste était en lice pour se voir confier les destinées du club cher au Général GNOFAM Zoumaro. Pour tout commencer, il a fallu procéder à la vérification des mandats qui a révélé un ensemble de 20 votants. A donc suivi l’adoption du rapport moral avec l’accord de l’ensemble des votants, de même que le rapport financier et celui des activités. Pour respecter la procédure il a fallu obtenir la démission officielle du bureau intérimaire qui a géré le club de Tokoin pendant deux années. Pour entrer dans le vif du sujet, la liste en lice s’est exercée à la séduction de l’électorat par la présentation de ses objectifs; puis place au vote.

Par un OUI ou par un NON, chaque votant devait accorder sa voix à la liste en course. 19 OUI donc contre 1 NON, ce sont les résultats qui ont consacré M. HAMADOU WATTARA Moukaïla et sa suite à la tête de la section football du Togo. Le Général Zoumaro GNONFAM après avoir été porté au poste de Président d’honneurs du club, a dans un élan de solennité pris la parole pour exhorter la nouvelle équipe à un travail ardent et surtout à une vraie union gage d’une vraie réussite qui permettrait à Agaza de retrouver ses lettres de noblesse. Dans la foulée, il a été également officiellement présenté au public, le récépissé qui permet au club d’envisager d’autres phases de son développement.

Interrogé à la fin du congrès, le tout nouveau président s’est montré plutôt confiant quant à

la tâche qui lui est confiée: <<j’étais déjà président de club depuis un moment, j’étais également dans le comité intérimaire d’Agaza! Je reste donc confiant qu’avec la nouvelle équipe qui vient d’être formée, nous mèneront le club à un meilleur avenir.>>

Et justement pour mener à bien sa mission, le président AMADOU WATTARA Moukaïlou sera assisté dans sa tâche par ASSOGBAVI Komlavi Espoir au poste de vice-président. AZIAMALÉ Sodjinè détiendra le portefeuille des finances, et TCHÉDRÉ Lami Rafiatou sera à la communication et aux relations publiques. NUBUKPO Messanvi est chargé de la gouvernance du club de Tokoin, pendant que TAO Noufou devra gérer le marketing et trouver des sponsors. L’organisateur des compétitions et le gérant du stade de Gbossimé se nomme SILÉTÉ Jannato Ayawo Luc. KOMAHE Boris est chargé des supporteurs et de l’équipement sportif. BADJABASSI Gaétan et YAWOUI Grégoire sont les conseillers au sein du nouveau bureau et pour conseillers spéciaux du nouveau président, ABALO Claver et Djosse Massaoudou devront se révéler plutôt sages hommes.

Le club de Tokoin s’engage ainsi dans une nouvelle phase de son existence, plus confiant, plus serein.

 

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :