Advertisement
lundi, 19 novembre 2018
1ère Division Eperviers Infos

Le « 7 en 1 » : Revivez les grands évènements qui ont meublé l’actualité footballistique nationale de la semaine écoulée.

 

Les sept (07) jours de la semaine écoulée ont été  riches en évènements sportifs, votre site togofoot.info via sa rubrique le « 7 en 1 », vous propose le récapitulatif des sujets qui ont marqué l’actualité footballistique nationale la semaine dernière.

Le colonel Guy Kossi Akpovy : le numéro 1 de la Fédération Togolaise Football (FTF) a séjourné du 23 au 26 Octobre dernier à Doha sur invitation de son homologue qatari, Hamad Bin Khalifa Ahmed Al Thani.  Plusieurs sujets notamment, le centre d’excellence « Josoor Institue », le projet  « Amazing Generation », les possibilités de partenariat et les préparatifs de la coupe du Monde 2022 qu’abrite ce pays ont été au cœur des  discussions entre les deux (02) hommes.

Futures Stars d’Agoè (FSA) : Le centre FSA lançait le jeudi 25 Octobre dernier au stade de la Jeunesse d’Agoènyivé la toute première édition du festival des sports. Nombreuses sont les activités qui ont meublés cet évènement dont les plus importantes sont : les danses folkloriques, les matchs de football et de hockey sur gazon chez les filles comme chez les garçons  dans toutes les catégories d’âges.

Edition 3 du tournoi Made in Togo : le stade de la JCA a accueilli vendredi dernier, le lancement de l’édition 2018 du tournoi Made in Togo trophée « Colonel Guy Akpovy » dont le promoteur n’est autre que Stéphane Attigossou, responsable de l’agence Future Communication. Le match inaugural de cette compétition qui a opposé le centre Planète Foot de Lomé à l’Académie Liberty Sports d’Agbodrafo, tourne en faveur des partenaires de Nyavédji Elom qui ont battu petitement 1-0 leur adversaire.

Tournoi de la reconnaissance trophée « Laba Fodoh » : Pour dire merci aux populations du quartier Adjomayi dans lequel il a grandi, l’international togolais Laba Kodjo Fodoh en collaboration avec son club formateur Jeanne d’arc ont ouvert samedi dernier sur le terrain de l’EPP de cette localité, les portes de la première édition du tournoi de la reconnaissance qui porte le nom du joueur de la Renaissance Sportive Berkane (RSB). En match d’ouverture de ce tournoi, Racine d’Adidogomé a dominé Jeanne d’arc 1-0, une réalisation qui porte la signature d’Agbemehin André.

SARA Sports de Bafilo, nouveau leader de la D1 : la formation de Bafilo a pris les commandes du championnat national d’élite dimanche au sortir de la 5e journée ; SARA qui recevait à domicile l’As Togo Port, profite de l’instabilité et de la période de crise que traversent les dockers pour les battre sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0) , score largement suffisant pour engranger les trois (03) points de la rencontre et être sur le toit de la D1. Le promu Sara pourrait-il rééditer l’exploit historique des Anges de Notsè il y a de cela cinq (05) ans? Wait and see.

« 600 millions Gates » : L’affaire des 600 millions  de la Coupe d’Afrique des Nations Total Gabon 2017 détournés fait grand bruit et continue d’alimenter les débats. La semaine écoulée le confrère de la télévision nationale TVT, Alfred Kolan a été auditionné par le Service des Renseignements et d’Investigations (SRI) sur la provenance du rapport du cabinet IIC qui circule sur les réseaux sociaux et dont il en est à l’origine du partage.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :