Advertisement
samedi, 17 novembre 2018
1ère Division

D1//J6: Gomido reprend le fauteuil de leader, Koroki douché -Récapitulatif, Résultats, buteurs et classement.

C’est l’international togolais Akoro Bilali qui a donné le ton côté buteurs pour le compte du nouvel acte, 6ème du genre du championnat de football de première division ce dimanche. Ce jeune talentueux Akoro Bilali a permis encore une fois à son club As OTR de l’emporter devant les Anges de Notsè. Score final 3 buts à 1. Une seconde victoire de rang qui fait du bien aux collecteurs d’impôts.

Cette 6ème journée semble sonner le réveil de l’As Togo Port qui se sauve d’une cinquième défaite en ce début de championnat. Les portuaires ont été sans pitié devant le champion en titre Koroki battu 3 buts à 1. Le score aurait pu être de 3 buts à 2 si le jeune international togolais Bodzroma Jean n’avait pas raté son penalty. Suite à cette victoire, l’As Togo port sort de la zone de relégation. Foadan n’a pas réussi à  stopper Sara Fc dans son élan. Sara Fc surprenant leader après  la 5ème journée demeure invincible . Foadan a été tenu en échec à domicile 1 but partout. Une égalisation obtenue par Sara dans le temps additionnel.  Gomido reprend la main. Les Show Boys de Kpalimé après leur match nul de la journée précédente face à Gbohloé-su, se sont repris ce dimanche à domicile devant leur public. Gomido épingle Asko 2 but à 0. Après Asck, c’est Asko qui subit la loi de Gomido qui apparemment devient la bête noire des clubs de Kara.

Hold up parfait pour Gbikinti à domicile face au Dynamic togolais. Les choses semblent se compliquer pour le Coach Oloufadé et ses poulains. Ils ont été battus à Bassar par Gbikinti local. Une défaite à la 5ème journée ajoutée à celle de cet après midi montre la mauvaise forme des Robots rouges. Les Requins mâles (Gbohloé-Su) continuent de chuter. Ils n’ont pas pu passer l’étape de Sémassi. Les Sémons gagnent sur la plus petite des marques un but à 0.

Les attaquants ont frappé fort au cours de cette 6ème journée. Ils ont réussi  à dépasser la moyenne de deux (02) buts par match. Au total 16 buts ont été inscrits. La journée enregistre une moyenne de 2,28 buts par match. Les rencontres As OTR # Anges de Notsè et As Togo port # Gbikinti ont été les plus prolifiques en buts avec 4 chacune. L’on note également un seul match nul contre 6 victoires enregistrées à domicile pour le compte de cette 6ème journée.

Du côté des buteurs, Koudagba Kossi de l’Asck tient solidement la tête du peloton. L’ancien joueur d’Espoir de zio porte son compteur but à 5 après deux journées de disette.

Résultats et Buteurs

*As OTR 3 (1’Akoro Bilali; 29′ Djidéal Abdoul R.; 88′ Madjédjé Djalilou) # 1 Anges (Koutoglo Kossi)

*As Togo Port 3 (28′ Gnama Akaté; 37′ Hounkpati Kodjo; 72′ Bodé Abdoul S.) # 1 Koroki (26′ Bodzroma Jean)

*Gomido 2 (29′ Klidjè Thibault; Lamboni Damigou) # 0 Asko

*Gbikinti 1(5′ Kambibé Ebénézer) # 0 Dyto

*Foadan 1(Salami) # 1 Sara

*Asck  2 (20′ Koudagba Kossi; 58′ Ozou Kossi J.) # 0 Maranatha

*Sémassi 1 (Gounou Moubarak) # 0 Gbohloé-Su

 

Classement provisoire

1- Gomido 12 pts (+5)

2- Sara 12 pts (+3)

3- AS OTR 10 pts (+2)

4- Semassi 10 pts (+1)

5- Maranatha 10 pts (+0)

6- Gbikinti 9 pts (+2)

7- ASCK 9 pts (+1)

8- Foadan 8 pts (+1)

9- US Koroki M. 7 pts (-1)

10- DYTO 7 pts (-1)

11- ASKO 7 pts (-3)

12- AS TOGO PORT 6 pts (-1)

13- Anges 6 pts (-5)

14- Gbohloe-su 4 pts (-4)

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :