Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
1ère Division

D1/ J6: L’As Togo port domine Koroki mais reste toujours en eaux troubles

Sur une mauvaise spirale de trois défaites consécutives, l’As Togo port s’impose 3-1 ce dimanche au stade municipal de Lomé face au champion en titre koroki Métété de Tchamba et se relance dans le championnat.

Ayant manqué de rythme les 10 premières minutes, le match entre les dockers du port  et les archers de tchamba s’emballe véritablement à partir de la 16e minute de jeu, minute à laquelle Nukafu Victor passe tout près de l’ouverture du score, l’ex joueur de l’entente 2 manque de précision sur son tir qui passe à quelquse mètres du montant gauche des perches de Soumanou Fadil. Avec une bonne circulation de balle, l’As Togo port par l’entremise du capitaine Gnama Akate, Nukafu Victor, ou encore de Hounkpati Kodjo multiplient les occasions de but mais ces derniers n’arrivent pas à sauter le verrou défensif du club de Tchamba. Après la tempête, les hommes de Bréhima Traoré reviennent peu á peu dans le match; á la 26e minute de jeu Ogbona Chiemeka bien servi sur un plateau d’or rate l’occasion de donner l’avantage á sa formation, une minute plus tard, l’international togolais Brodzoma Kokouvi Jean profite d’un mauvais contrôle du défenseur portuaire Kove Paul pour ouvrir la marque á koroki.

La réponse du berger á la bergère a été immédiate; Gnama Akaté le métronome et capitaine de l’As Togo port sur une frappe à l’entrée de la surface de réparation et aidé par une faute de main du gardien Soumanou Fadil remet les pendules á l’heure á la 29e minute de jeu.  La rencontre devient dès lors, intéressante et plaisante avec de belles phases de jeu dans chaque camp. Brodzoma passe tout près du doublé á la 32e minute de jeu avec un raté incroyable.  À la 37e minute, Nukafu Victor très virevoltant sur son côté, délivre un caviar à Hounkpati Donatien qui inscrit le 2e but des dockers du port. C’est sur ce score de 2buts á 1 qu’intervient la pause.

De retour des citrons,  koroki sort la tête de l’eau et se montre plus entreprenant  dans le jeu. Revenu dans le match, le club  de Tchamba a bien failli égaliser á la 50e minute. Mais Brodzoma jean trés fébrile dans ses contrôles, envoie sa frappe dans les airs du municipal. Les deux (02) techniciens opèrent des changements qui apportent plus de vivacité et de lucidité aux deux équipes. Les occasions de but s’enchainent de part et d’autres dans cette seconde partie trés animée et équilibrée mais les deux défenses veillent au grain. À la 68e minute, Kove Paul de l’As Togo port manie le ballon et sans hésiter l’arbitre du match  Amegee Aissata indique le point de pénalty. Mais l’ex pensionnaire du centre de Swallows, Brodzoma Jean voit son tir capté par Jean klomegan Robert le goal de l’équipe portuaire. Un penalty raté que regretteront amèrement les joueurs de Koroki puisqu’á la 74e minute le même scénario se produira dans leur surface de réparation. Bode Abdoul impérial ajuste Soumanou Fadil et porte le marquoir á 3-1 pour son club.  Les trois (03) minutes de temps additionnel ne suffiront guère á koroki Métété de Tchamba de revenir au score. La partie se solde ainsi sur le coup de sifflet final de Amegee Aissata avec la victoire de l’As togo port au grand bonheur de ses supporters.

Dimanche 04 novembre 2018

AS TOGO PORT 3 vs 1 US Koroki M.

AS OTR 3 vs 1 Anges

Gomido 2 vs 0 ASKO

Semassi 1 vs 0 Gbohloe-su

Gbikinti 1 vs 0 DYTO

ASCK 2 vs 0 Maranatha

Foadan 1 vs 1 Sara

Classement à l’issue de cette journée

1- Gomido 12 pts (+5)
2- Sara 12 pts (+3)
3- AS OTR 10 pts (+2)
4- Semassi 10 pts (+1)
5- Maranatha 10 pts (+0)
6- Gbikinti 9 pts (+2)
7- ASCK 9 pts (+1)
8- Foadan 8 pts (+1)
9- US Koroki M. 7 pts (-1)
10- DYTO 7 pts (-1)
11- ASKO 7 pts (-3)
12- AS TOGO PORT 6 pts (-1)
13- Anges 6 pts (-5)
14- Gbohloe-su 4 pts (-4)

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :