Advertisement
lundi, 19 novembre 2018
1ère Division 2ème Division Eperviers Infos

« 7en 1 »: Revivez sept (07) jours d’actualité footballistique nationale en un seul article

Nouvelle semaine, nouveau numéro de votre rubrique « 7 en 1 » qui vous propose un récapitulatif sommaire des évènements footballistiques  qui ont suscité beaucoup d’intérêt sur le plan national tout au long de la semaine écoulée.

La liste de Claude Leroy contre les fennecs d’Algérie ; la signature du défenseur togolais Serges Akakpo en Ukraine ou encore l’élection de Agognon Messan à la tête d’Espoir Football club du zio, tels sont entre autres, les évènements majeurs qui ont marqué l’actualité sportive nationale notamment footballistique   la semaine écoulée.

Espoir de Zio : Nouveau bureau électif

Le bureau dirigeant d’Espoir du zio fait peau neuve ; le club de Tsévié a organisé le mercredi 31 octobre dernier son assemblée générale extraordinaire et élective. Au terme de ce congrès Amavi Ayayi Patatou cède sa place à Messan Agognon qui prend désormais les commandes de la formation d’Espoir pour les quatre (04) prochaines années.

23 Eperviers convoqués par Claude Leroy  avec Emmanuel Adébayor:

Le sélectionneur national Claude Marie François Leroy a dévoilé  samedi dernier une liste de 23 joueurs convoqués pour le match du 18 Novembre prochain contre l’Algérie, match comptant pour  la 5e journée des éliminatoires de la CAN Total  Cameroun 2019. Outre Djene Dakonam et Ouro-Sama Hakim suspendus pour cette rencontre ; tous les habitués de la sélection sont présents sur cette liste avec le retour dans le nid des Eperviers de Sadate Ouro-Akoriko et Wilson Akakpo rappelés pour pallier les absences de Djene et de Hakim. La grosse surprise de cette liste de Claude Leroy reste sans doute la convocation du capitaine Emmanuel Adebayor.  Faut-il le rappeler le joueur d’Istanbul Basaksehir avait boycotté le match de la 3e journée contre la Gambie á Lomé, estimant que la pelouse du municipal est dégradée et ne lui permet pas de fournir un bon rendement ;  une seule et unique question taraude les esprits ; «  Est-ce que le synthétique du municipal a été rénové avant qu’il ne signe son come-back ? ». Tous les signaux portent à croire que le natif de kodjoviakopé pourrait manger son « Totem ».

Regroupement U23 

Dans le cadre des  préparatifs du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 , Egypte 2019 , Jean Paul Dosseh Abalo , le patron de cette sélection  rendait aussi publique vendredi dernier une liste de 27 joueurs issus des centres de formation et  des championnats nationaux D1 et D2 pour un stage de quatre jours qui démarre ce lundi 05 Octobre 2018.

Serges Akakpo trouve nouveau nouveau club

Sans club depuis plusieurs mois, l’international togolais Serges Akakpo va rechausser les crampons. L’ex  vice capitaine des éperviers du Togo a paraphé vendredi dernier un contrat avec la formation d’Arsenal Kiev dans le championnat D1 ukrainien.

Gomido nouveau leader de la D1

Le jeu de chaise musical continue à la tête du championnat national de football de l’élite ; après Sara sport de Bafilo c’est le tour de Gomido de Kpalimé de reprendre le fauteuil de leader. La victoire des protégés de Winny Dogbatsè a domicile face à Asko de Kara (2-0) conjuguée au nul de Sara à Dapaong replace les Shows boys en tête du classement de la D1 au sortir de la 6e journée disputée dimanche.

Championnat D2 

La deuxième division égrainait elle son 5e chapitre ce week-end ; au classement, pas de changement notable. Agouwa et Ifodjè respectivement dans la zone septentrionale et sud dirigent les débats.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :