Après plus de 4 matches sans victoire, les portuaires de l’As Togo-Port de Lomé ont renoué avec le succès face au champion en titre, Koroki de Tchamba battu 3 buts à 1 à l’occasion de la 6ème journée disputée le weekend dernier au stade municipal de Lomé.

Une victoire rendue possible grâce au travail et à la détermination des joueurs, estime le coach adjoint de l’As Togo-Port Adégnon Kossi :

 » En 5 journées, on a perdu 4 matches donc dans la semaine on a travaillé pour pouvoir gagner ce match et relancer notre championnat c’est pourquoi les joueurs sont motivés et c’est ça qui a donné ce résultat. Depuis que l’As Togo-Port joue en D1, on n’a jamais fait 5 matches 4 défaites. C’est une première dans l’histoire de l’As Togo-Port. On s’est dit qu’on ne va plus perdre des matchs comme ça.

Il a également souligné les raisons de cette méforme du club portuaire. Elles se résument à la mauvaise préparation d’avant saison et aux départs de plusieurs joueurs

« Vous savez, On n’a pas tellement préparé ce championnat. On a fait 3 jours d’entraînement pour jouer la première journée et ça a agi sur l’équipe. Il y’a aussi certains joueurs qui sont partis après la ligue africaine des champions et ça aussi a fait que nous n’avons plus de stabilité dans notre jeu. »

a laissé entendre le coach adjoint de l’As Togo-Port Adégnon Kossi.

Malgré cette belle victoire, l’As Togo-Port demeure dans la zone rouge de relégation avec 6 points au compteur.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.