Advertisement
dimanche, 18 novembre 2018
Eperviers

Elim CAN 2019 : Togo vs Algérie : Wilson Akakpo, un an après

Wilson Akakpo a été rappelé par Claude Leroy pour le match de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. Il revient dans le nid un an après sa première convocation lors d’un regroupement en Iran rentrant dans le cadre d’un match amical face à l’Iran en Octobre 2017.

Jouissant de la double nationalité (Togolaise et Ghanéenne), Wilson Akakpo avait fait le choix de rejoindre les éperviers peut-être parce n’ayant plus beaucoup de chance avec les Black Stars. Une première opportunité lui avait été offerte par le sélectionneur national  en Octobre 2017 à l’occasion du match amical face à l’Iran ; une occasion que l’actuel défenseur d’Al Ittihad (Egypte) n’avait pas su saisir puisqu’il ne sera plus rappelé jusqu’à ce mois de Novembre 2018.

Claude Leroy, pour pallier l’absence de Djene Dakonam et Ouro Sama Hakim, tous deux forfaits pour la rencontre capitale de ce mois de Novembre face à l’Algérie comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019,fait de nouveau, appel à l’expérience de Ouro Akoriko Sadate mais aussi  à Wilson Akakpo qui affiche de belles statistiques avec son club cette saison. En 12 rencontres de championnat cette saison, Le défenseur de 26 ans en a disputé 10 comme titulaire, une performance qui montre sa régularité et sa forme. Des références  sur lesquelles, Claude Leroy s’est appuyé pour lui faire confiance. Sera-t-il à la hauteur des attentes ? Une chose est sûre, la balle est dans son camp et c’est à lui de saisir sa chance pour rentrer définitivement dans les plans du « sorcier blanc »

 

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :