dimanche, 17 février 2019
Advertisement
Eperviers

Elim CAN 2019-Togo 1-4 Algérie/Djene Dakonam : un seul être vous manque et tout est dépeuplé

Opposés aux fennecs dimanche lors de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019, les éperviers n’ont pas été à la hauteur. Ils ont été balayés 1-4 au stade municipal de Lomé. Un match auquel le défenseur central Djene Dakonam n’a pas participé. Il avait écopé d’un carton rouge à Banjul en Octobre dernier lors de la 4e journée. Son absence s’est vraiment fait sentir au cours de cette rencontre cruciale.

Djene Dakonam aura manqué à son équipe lors du match de la 5e journée de par son engagement, son assurance et son sang-froid en défense centrale. En son absence Ouro Akoriko Sadate et Simon Gbegnon ont été repositionnés en défense centrale, Kouloun Maklibè et Steve Lawson sur les côtés et c’était la débandade totale. Un premier but encaissé à la 7e minute sur une première erreur de Steve Lawson, une hésitation de Kouloun Maklibè et à la conclusion, Ouro Akoriko Sadate qui envoie la balle au fond de son propre filet. Et que dire du second algérien ? Le jeune Atal qui dribble toute la défense attentiste  pour inscrire un joli but en pleine lucarne. Cette défense a joué toute la première partie, la peur au ventre. Des erreurs inadmissibles sur les tous les buts de la partie même si l’entrée en jeu de Wilson Akakpo à la place de Sadate a donné un petit souffle à la charnière. Djene Dakonam dans cette défense hier aurait mieux fait.

Les statistiques sont là et parlent d’elles-mêmes, avec Djene Dakonam en défense centrale, Le Togo a encaissé deux buts en quatre rencontres. Sans lui, les éperviers encaissent 4 buts en un seul match. Un paramètre qui démontre que le joueur de Getafe est incontestablement le patron de la défense togolaise. Son carton rouge à Banjul aura joué un sale tour au Togo.

Le Togo désormais dos au mur aura besoin d’être à 1000% en Mars prochain pour venir à bout du Bénin à Cotonou.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :