Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Eperviers

Préparatifs éliminatoires CAN U23: Le Togo battu par l’équipe locale du Maroc en amical

Pour le compte des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23 Égypte 2019, le Togo était en amical mardi 20 novembre face à la sélection locale du Maroc au stade municipal de Lomé. À l’arrivée, les Éperviers courbent l’échine devant les lions de l’Atlas 2 buts à 0.

La sélection locale du Maroc entame bien la rencontre et cueille à froid les poulains du coach Jean-Paul Abalo Dosseh. Sur une action offensive bien menée, Zerzouni Naoufel reprend un centre venu de la droite pour l’ouverture du score à la 3ème minute de jeu. Sonnés, les Éperviers Espoir se réveillent. Boko Marco, Mensah Victor, Tengue Yves et autre Akoro Bilal vont se mettre en évidence et dérouler sans toutefois trouver la faille dans une défense marocaine bien en place. Le Maroc subit la rencontre et procède par des contre-attaques qui seront vendangées. Après la demi-heure du jeu, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination du Togo qui pèche dans les dernières actions offensives. La pause intervient donc sur cet avantage partiel d’1 but à 0 du Maroc.

 

Du retour des vestiaires, les togolais plus entreprenants, imposent leur rythme avec un jeu fait de petites passes doublé d’une circulation rationnelle de la balle. Les visiteurs essayent de contenir les assauts offensifs répétés des Éperviers et procèdent par des contre-attaques. Ils auront gain de cause à la 52e minute quand Makran Abderrahim double la mise sur une hésitation de la défense togolaise. À 2 buts à 0, le match s’emballe avec une volonté impressionnante affichée dans les deux camps. Les joueurs Balgou Yendountie, Nyavedzi Elom et autre Missefan Claude font leur entrée côté togolais et apportent plus de profondeur et de stabilité à leur équipe, mais le manque d’efficacité et de réalisme seront au rendez-vous. C’est donc sur ce score de 2 buts à 0 en faveur des marocains que l’arbitre de la rencontre N’taley Kokou mettra fin à la partie.

 

À noter que les Éperviers U23 affrontent le Ghana le 18 décembre prochain pour le compte de la phase aller des éliminatoires de CAN U23 Égypte 2019.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :