Advertisement
jeudi, 17 janvier 2019
Advertisement
1ère Division 2ème Division Eperviers

7 jours Retro : Revivez en seul article les moments forts de l’actualité footballistique nationale de la semaine écoulée.

Le match amical des U23 du Togo contre le Maroc, le stage de préparation des U20 du Togo en prélude à la coupe de l’UFOA B qu’accueille le Togo en décembre prochain, l’entrée de Gomido et de Koroki respectivement en coupe CAF et en ligue africaine des champions et le retour des championnats nationaux de football D1 et D2 après la trêve internationale, tels sont les sujets phares du foot national qui ont meublé les colonnes médiathèques du pays tout au long de la semaine dernière.

 

L’équipe nationale U23 du Togo tombe en amical devant la sélection locale du Maroc.

Dans le cadre des préparatifs pour le premier tour éliminatoire de la CAN U23 Egypte 2019, la sélection olympique  du Togo a livré mardi dernier au stade municipal de Lomé une rencontre amicale contre la sélection locale du Maroc. A l’arrivée les hommes de Jean Paul Dosseh Abalo courbent l’échine 0 but contre 2. Faut-il le rappeler les éperviers U23 du Togo affrontent le 18 Décembre prochain à Kumasi leur homologue du Ghana.

Préparatifs coupe UFOA B, le coach Ayivi Ekuevi et ses poulains abordent le dernier virage.

Dans l’optique de la compétition « Coupe UFOA zone B » qu’abrite le Togo en Décembre Prochain, 26 éperviers juniors (U20) sous la houlette du duo Ayivi Ekuevi et Marc Kowouvi ont effectué la semaine écoulée leur 3e  stage de préparation ponctué de deux matchs amicaux soldés tous par des défaites. La première contre Espoir de zio (0-1) et la seconde face au Dynamic Togolais (1-2).

Koroki Métété de Tchamba et Gomido de Kpalimé sur le front continental.

Koroki et Gomido, les deux (02) représentants togolais dans les compétitions inter club de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont rallié respectivement dimanche dernier le Sénégal et le Tchad pour y disputer le premier tour éliminatoire aller de la ligue des champions et de la coupe CAF. Pour permettre au club de Tchamba et à celui de Kpalimé  de faire un bon parcours on ne peut honarable dans ces différents challenges, l’état togolais via le ministère de l’économie et des finances leur a apporté une aide financière de 20millions de F CFA chacun.

Maranatha de Fiokpo et Semassi de Sokodé coude à coude dans l’élite.

Après la trêve internationale, les acteurs du championnat national de football de première division ont retrouvé les pelouses en milieu de semaine. La D1 qui égrainait son 8e chapitre mercredi dernier voit les messagers de Fiokpo s’installer dans le fauteuil de leader après leur nul à l’extérieur chez Gbikinti de Bassar ; la formation de Sara Sport  enregistre elle sa toute première défaite de la saison au stade de la Jeunesse Club d’Agoènyivé. Son bourreau n’est autre que l’équipe de l’AS OTR désormais entrainée par Maurice Kokou Noutsoudje.

Dimanche l’on disputait la 9e journée, l’AS Togo port s’incline à domicile devant l’ASCK, le club de Bafilo (Sara Sport) reprend provisoirement les commandes de la D1 suivi de près par Semassi en attendant le match en retard de cette journée entre les frères de Klotto notamment  Maranatha et Gomido

 

Ifodjè d’Atakpamé invincible dans la zone sud, Agouwa de Koussountou indétrônable dans le septentrion.

Le championnat national de football D2 a livré son verdict de la 7e journée le week-end dernier.

Au sud, le leader Ifodjè reste sur une bonne dynamique en réalisant le hold-up parfait lors de son déplacement sur la pelouse d’Arabia de Tabligbo tandis que dans la partie septentrionale, Agouwa domine sur ses installations Odalou sur la plus petite des marges (1-0) et reste toujours en tête du classement dans cette zone.

Koudagba Kossi primé meilleur buteur de la D1 du mois d’octobre 2018.

Sous la coupole de Hugues Rhodes (Directeur de World Sport Management) et de nos confrères de Sport FM, le renard de surface Koudagba Kossi (7 réalisations en 9 journées de championnat) a été désigné dimanche meilleur buteur du mois d’octobre du championnat national de football de première division. L’ex goleador du club Espoir de zio a reçu une enveloppe de 50.000 F CFA.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :