Les Éperviers juniors étaient en match amical international contre leurs homologues du Bénin ce jeudi 29 novembre au stade municipal de Lomé dans le cadre des préparatifs du tournoi de l’UFOA B-U20 que le Togo abrite du 06 au 16 décembre prochain. À l’arrivée, victoire du Bénin sur un score étriqué d’1 but à 0.

Les deux formations affichent d’entrée leurs intentions avec une bonne dose d’engagement et de détermination. Les premières actions offensives seront à l’actif des béninois qui seront mises  en échec par la bonne défense togolaise dirigée par Balgou Yendountie, Djoyagbo Kodjovi et autre Missefan Claude. Derrière, les poulains du coach Ayivi Akouevi du Togo répliquent avec des contre-attaques infructueuses. Après le quart d’heure de jeu, le match devient intéressant avec une circulation rationnelle de la balle de part et d’autre. Sur une action offensive bien amorcée, les béninois trouvent la faille à la 20ème minute par l’intermédiaire de Houngbedji Gaston pour l’ouverture du score. Sonnés, les juniors togolais vont essayer d’aller à l’abordage. Boco Marco, Akoro Bilal et autre Tengue Yves apportent plus le danger dans le camp adverse mais le manque d’efficacité et de réalisme seront au rendez-vous. Malgré les multiples tentatives de part et d’autre, plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause sur cet avantage partiel des juniors béninois.

 

Du retour des vestiaires, les togolais requinqués, affichent une détermination avec un jeu direct tourné vers l’offensif. Les joueurs Wogodo Thomas et Akohin Elom font leur entrée en jeu côté togolais et apportent plus de fraîcheur physique et plus de profondeur aux siens. À la 53ème minute, le togolais Tengue Yves passe à côté de l’égalisation sur une phase de jeu bien construite. Les juniors béninois baissent la garde et subissent la rencontre sans toutefois plier. Les togolais très présents offensivement n’arriveront toujours pas à égaliser jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Amegee Aissata sur ce score étriqué d’1 but à 0 des Écureuils juniors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.