Le chapitre 10 du championnat national de football de première division a livré son verdict le weekend dernier avec des fortunes diverses pour les clubs engagés. Au terrain de la JCA d’Agoè, la formation de l’As OTR était aux prises avec les portuaires dans le derby de la capitale. À l’issue d’une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, l’As OTR enfonce l’As Togo-Port sur un score de 3 buts à 2. Djidéal Abdou-Rahamane sur un doublé et un but de Moustapha Waliou ont définitivement scellé le sort des hommes du coach Adegnon Kossi de l’As Togo-Port.

Une victoire acquise dans la douleur reconnaît le coach oterois Maurice Noutsoudjè :

« C’est une victoire acquise dans la douleur. On a mis par moment le pied sur le ballon, à un moment aussi on a essayé de balancer le ballon devant ce qui nous a permis de pouvoir marquer des buts. on a marqué un troisième but qui a tué pratiquement le match. On a gagné, on a pris les trois points. Quand on joue en 3-5-2, on est obligé de passer les ballons sur les couloirs et ça a marché. La plupart des buts qu’on a marqué est venu par les couloirs. »

a déclaré le coach Maurice Noutsoudjè qui enchaîne une seconde victoire de rang depuis son arrivée à la tête de cette formation.

Dans le camp d’en face, plus rien ne marche pour le  représentant togolais en coupe africaine l’As Togo-Port, la saison derniere. Depuis le début de cette saison, les portuaires enchaînent des contres performances surtout après le départ de leur coach principal Ayivi Akouevi. Avec un groupe en pleine reconstruction désormais dirigé par le coach Adegnon Kossi, les Dockers continuent leur chemin de la croix. Une énième défaite de rang que le coach Adegnon Kossi explique par une défense quasiment inexistante :

« À l’entraînement, on a essayé de modifier l’équipe pour voir ce que ça va donner mais cet après-midi, c’est encore pire au niveau de la défense. On a encaissé ces trois buts sur des erreurs défensives. »

a laissé entendre le nouvel entraîneur de l’As Togo-Port Adegnon Kossi.

 

À l’issue de cette journée, on note la montée en puissance de l’As OTR désormais nouveau dauphin tandis que l’As Togo Port se retrouve dans la zone de releguation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.