D1-10ème j/Semassi 0-2 Dyto : Olufade Adekanmi  » on a eu deux belles occasions qu’on a su concrétiser »

0
54

L’une des rencontres chocs de cette 10è journée du championnat national de football de première division était sans doute celui qui mettait aux prises les guerriers de Tchaoudjo Semassi FC aux  Robots Rouges du Dynamic Togolais au stade municipal de Sokodé. Pour son premier retour à Sokodé après avoir quitté les Semons, le coach Olufade Adekanmi a su trouver les moyens pour venir à bout des poulains du coach Fofana Aboubacar Diouf de Semassi.

À l’issue d’une rencontre qui a tenu tout le public de Sokodé en haleine, Abou Farouk et Towodjo Edem sur deux belles occasions, permettent aux Robots Rouges d’engranger les trois points de la journée au grand bonheur de leur coach Oloufade Adekanmi visiblement satisfait :

« Aujourd’hui on a eu deux belles occasions qu’on a su concrétiser. Je pense que cette équipe est à la recherche d’automatisme, je sais qu’en première mi-temps il y’a eu beaucoup d’individualités. Mais on sait très bien qu’ils vont tenir au maximum une heure de temps et après ils seront fatigués, et c’est ce qui s’est passé. En deuxième mi-temps, on a su mettre le pied sur le ballon pour jouer notre propre football. Je crois que c’est ce que mes joueurs ont fait et on a su créer des occasions qu’on a marqué. »

A laissé entendre le technicien togolais des Robots Rouges, Oloufade Adekanmi.

Dans le camp d’en face, le coach des Guerriers,Fofana Aboubacar Diouf tente d’expliquer ce revers par des erreurs défensives et reconnaît toutefois la force de l’adversaire qui a séduit par son football moderne :

 » On a eu une première occasion qu’on a pas su concrétiser. En deuxième mi-temps, mes joueurs ont relâché et vous avez vu les buts qu’on a encaissés, Deux buts sur des erreurs défensives où mon défenseur dans l’axe devait sauter mais il ne l’a pas fait. Sinon on était en face d’une équipe qui joue un football moderne. Ça fait partie du championnat, on a perdu aujourd’hui, on va continuer par travailler pour corriger ce qui n’a pas marché. »

a déclaré le coach des Guerriers Fofana Aboubacar Diouf.

 

À l’issue de cette journée,  Semassi est classé 4è suivi du Dynamic Togolais 5è.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.