Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
1ère Division 2ème Division Eperviers

jours Retro : Revivez en seul article les moments forts de l’actualité footballistique nationale de la semaine écoulée.

Nouvelle semaine, nouveau numéro de votre rubrique « 7jours Retro » qui vous propose un résumé des évènements footballistiques qui ont suscité beaucoup d’intérêt sur le plan national tout au long des sept (07) jours de la semaine dernière.

Entame ratée des représentants togolais sur le front continental.

Le champion en titre Koroki et son dauphin Gomido faisaient leur entrée en lice respectivement mardi et mercredi dernier dans les préliminaires des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football. Le club de Tchamba perd petitement (0-1) en ligue des champions face à l’ASC Jaraaf du Sénégal tandis que les shows de kpalimé ont raté leur show en coupe CAF à N’djaména contre la formation de l’AS Coton du Tchad, les protégés de Winny Dogbatsè courbent l’échine 0 but contre 2. Les matches retours se jouent à Lomé ce mardi 04 Décembre et mercredi 05 Décembre 2018.

Préparatifs Tournoi UFOA B U20 : Ayivi Ekuevi et ses poulains en rodage face aux écureuils juniors du Bénin.

Dans le cadre des préparatifs pour le challenge UFOA B de la catégorie des moins de 20 ans qui s’ouvre le 06 Décembre prochain à Lomé, les éperviers juniors du Togo ont livré jeudi dernier une rencontre internationale amicale contre leurs homologues du Bénin. A l’arrivée, les poulains d’Ayivi Ekuevi s’inclinent devant ceux de Mathias Déguénon sur la plus la plus petite des marges (0-1). L’unique réalisation de la partie porte la signature de Houngbedji Gasto.

Kara abrite la première édition du Tournoi de l’Amitié.

Pour permettre un meilleur brassage et réinstaurer un climat de confiance entre les forces de sécurité et la société civile, les premiers responsables des deux entités universitaires du Togo notamment l’Université de Lomé (UL) et celle de Kara (UK) organisent du 02 au 06 Décembre 2018 dans la ville de Kara, l’édition 1 du Tournoi de l’Amitié couplé de plusieurs autres activités de divertissement. Quatre (04) équipes (UL, UK, la Gendarmerie Nationale et le Régiment Para Commando de Kara) prennent part à cette compétition qui regroupe trois (03) disciplines : le football, le volley-ball et le handball.

Championnat National de D2 : Agouwa sacré champion de la mi-saison dans le septentrion, Ifodje toujours invincible fait pareil au sud.

La D2 nationale disputait le week-end écoulé au niveau de la zone sud, sa 8e journée. Le leader Ifodje empile les victoires ; le club d’Atakpamé devant son public prend le dessus sur la formation d’Agaza de Lomé 1-0. A une journée de la fin de la première phase du championnat, l’équipe d’Ifodjè est sacré championne de la mi saison. Dans la zone septentrionale Agouwa de kounssountou est aussi sacré champion de la mi-saison

Championnat National de D1 : Koudagba Kossi envoie l’ASCK au sommet, Maranatha trébuche devant Gbohloe-Su, l’AS Togo port dans le rouge.

La D1 nationale quant à elle, égrainait dimanche dernier son 10e chapitre ; outre le report des matches des représentants togolais dans les compétitions interclubs de la CAF, toutes les autres rencontres ont été disputées. L’AS OTR de N’tsoudje Maurice enchaine une deuxième victoire de rang en battant 3-2 l’AS Togo port dans le derby de la capitale ; ce résultat enfonce un peu plus le club portuaire désormais premier relégable au classement. La lanterne rouge Gbohloe-Su des lacs réalise la bonne opération de cette journée en dominant sur ses installations les messagers de Fiokpo 3-1, l’ASCK grâce au jeune prodige Koudagba Kossi Edem empoche les 03 points à domicile face à Foadan de Dapaong sur la marque d’un but à zéro (1-0) ; une victoire étriquée largement suffisante à l’équipe de Kara pour s’installer provisoirement dans le fauteuil de leader de la première division.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :