Une trentaine de journalistes d’Afrique francophone prend part ce mercredi 5 décembre à Lomé au forum de développement de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Cette initiative a pour objectif de présenter aux journalistes africains ,les informations nécessaires relatives aux projets de développement  des fonds Forward de la FIFA et également améliorer la communication autour de ces projets.

Ces projets de développement recouvrent les investissements de la FIFA  qui ont pour but de permettre aux jeunes filles et garçons de vivre le football comme l’indique le slogan ,« Living Football ».

le président de la Fédération Togolaise de Football, Guy Akpovy  a salué le choix du Togo pour abrité ce forum lors de  la cérémonie d’ouverture
« c’est une marque de confiance que la FIFA accorde au Togo et à son football. »

A déclaré le patron de la FTF

A travers ce projet, la FIFA va octroyer les quatre prochaines années  1.746 millions de dollards soit une augmentation de 20% par rapport aux quatre années précédentes

Rappelons que ce programme Foward de la FIFA a été adopté par le Conseil de la FIFA lors de la séance du 22 octobre 2018 tenue à Kigali au Rwanda. Les journalistes de l’Afrique anglophones  ont déjà bénéficié de ce forum en novembre dernier en Afrique du Sud.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.