Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
1ère Division

Préliminaires CAF retour /Gomido 1-1 As Coton Tchad: Un nul qui élimine les show boys

Le club Gomido FC de Kpalimé a été tenu en échec ce mercredi 5 décembre au stade municipal de Lomé par l’As Coton Tchad sur un score d’1 but partout lors de la manche retour des préliminaires de la Coupe des Confédérations CAF Total 2019 et quitte la compétition sur un score de 3 buts à 1 sur l’ensemble des deux matchs.

Conscients de leur retard, les show Boys de Kpalimé se jettent corps et âme dans la bataille dès le coup d’envoi. Toute suite, les poulains du coach Jean-François Loscuito de Gomido imposent leur rythme avec un jeu fait d’une circulation rationnelle de la balle tourné vers l’offensif. Les joueurs Lamboni Damigou, Degli Messan et autre Adjahli Kossivi de Gomido se mettent en évidence et inquiètent énormément la défense de l’As Coton Tchad qui subit la pression sans toutefois plier. À la 10è minute, Saibou Safiou passe à côté de l’ouverture du score sur une action de but toute faite. Derrière, les visiteurs de l’As Coton Tchad procèdent par des contre-attaques infructueuses. À la 14è minute, Gomido sur une action de but bien amorcée ouvre le score par l’entremise de Adjahli Kossivi qui était à la réception d’un centre venu de la droite. Galvanisés par cette ouverture du score, les Show Boys reprennent le contrôle de la partie mais le manque d’efficacité et de réalisme prendront le dessus. Après la demi heure de jeu, les visiteurs de l’As Coton Tchad vont devenir de plus en plus menaçants dans une défense togolaise fébrile. Malgré les multiples occasions procurées de part et d’autre, la pause intervient sur cet avantage partiel d’1 but à 0 des togolais.

Les deux formations entament la deuxième partie avec plus de détermination et d’engagement. Les Shows Boys de Kpalimé prennent l’initiative et amorcent des actions de buts qui seront enrayées par la bonne défense de l’As Coton Tchad. Peu à peu, les tchadiens reprennent confiance et déroulent. Ils obtiennent un coup franc à la lisière de la surface de réparation de Gomido en toute fin de partie. Le joueur tchadien David Mbaihouloum s’en charge et remet les pendules à l’heure. C’est sur ce score de parité d’1 but partout que l’arbitre sénégalais mettra fin à la partie.

l’As Coton Tchad se qualifie sur l’ensemble des deux matchs sur un score de 3 buts à 1 et jouera le club du Zamalek au tour suivant.

 

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :