Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
Eperviers Tournoi UFOA U20

UFOA-B U20/Togo 0-1 Mali: Ayivi Akouevi « oublier cette défaite et penser au match prochain »

L’édition 2018 du tournoi de l’UFOA B-U20, une plateforme régionale dédiée à la promotion des talents des jeunes a effectivement démarré jeudi 06 décembre au stade municipal de Lomé avec deux matchs d’ouverture. Pour cette première journée de compétition dans la poule A, le Sénégal et le Mali ont réussi une belle entame de compétition avec une victoire respectivement devant le Burkina Faso(2-0) et le Togo (1-0).

En conférence de presse d’après match, le coach togolais Ayivi Akouevi se dit déçu mais félicite toutefois ses poulains :

« J’ai voulu enrayer la série noire qui planait sur le football togolais. Mais comme on dit souvent, l’homme propose et Dieu dispose. Nous avons perdu, je crois que ce n’est pas la fin du monde. Je suis déçu quand même mais en face nous avons une équipe malienne très en jambe qui a commencé avant nous, qui est d’ailleurs qualifiée pour la CAN, si nous avons rivaliser d’ardeur avec cette équipe, et juste vers la fin on encaisse un but, je crois qu’il y’a lieu de féliciter nos poulains et oublier cette défaite et penser au match prochain. »

a laissé entendre le coach togolais Ayivi Akouevi en conférence de presse d’après match.

Son alter égo du Mali le technicien Kane Mamadou parle de son match et surtout reconnaît la force de son adversaire :

« Nous avons joué un très beau match mais on a beaucoup peiné en première partie sans avoir marqué. À la mi-temps, je leur ai dit de remonter pour marquer un but et c’est ce qui a été fait. Je suis satisfait de cette victoire qui va nous permettre de bien aborder les prochaines rencontres. On ne peut pas bien jouer sans marquer. Avec le rythme qu’on a imposé, si on ne marquait pas, ce n’est pas bon. On nous a appelé en dernière minute pour remplacer une équipe, mais je peux dire c’est une très bonne compétition qui va nous permettre de se préparer pour la CAN U20. L’équipe togolaise est une très bonne équipe qui nous a posé pas mal de problèmes avec des joueurs très au point physiquement

Après cette journée, les équipes de la poule A font leur deuxième sortie ce samedi avec les rencontres : Le Burkina Faso sera face au Mali à 15 h30 tandis que le Togo se produit face au Sénégal à 18h30 heures TU.

 

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :