Advertisement
vendredi, 14 décembre 2018
Advertisement
1ère Division Eperviers

Tournoi de l’UFOA B-U20 : Le Sénégal élimine le Togo 0-1.

Pour leur deuxième sortie dans le tournoi  ce samedi , le Togo trébuche de nouveau devant le Sénégal 0-1 et sort de la compétition par la petite porte

Sans round d’observation, les juniors togolais affichent clairement leur intention et déroulent. Les joueurs Klidjè Thibault, Wogodo Thomas, et autre Tengue Yves vont se mettre en évidence avec des actions de buts qui seront enrayées par la défense sénégalaise bien en place. Derrière, les Lions de Terenga rétorquent avec des contre-attaques mises en échec par le défenseur Balgou Yendountie et compagnie et grâce à la grande forme du goal togolais Adjima Koffi jusque là intraitable. Après la demi -heure de jeu, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des sénégalais qui poussent sans toutefois trouver la faille. 0 but partout, score à la pause.

La partie va être beaucoup plus animée au retour des vestiaires, avec des belles phases de jeu de part et d’autre. Le Sénégal va obtenir gain de cause à la 57è minute. Sur une action offensive, le Sénégalais Youssouf Badji bat le portier Adjima Koffi sur un coup de tête pour l’ouverture du score. Sonnés, les poulains du coach Ayivi Ekouevi du Togo se réveillent mais le manque d’efficacité et de réalisme seront au rendez-vous. Les togolais Klidjè Thibault, Wogodo Thomas et autre Akoro Bilal entré en jeu plus tôt seront mis à rude épreuve par la bonne défense sénégalaise qui ne rompt pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre nigérien Mohamed Ali Moussa sur cet avantage du Sénégal qui obtient sa deuxième victoire et se qualifie pour les demi-finales.

 

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :