7 jours Retro : Tout sur les évènements majeurs qui ont marqué l’actualité du football national la semaine écoulée.

0
56

Trois(03) principaux évènements ont marqué l’actualité footballistique nationale la semaine écoulée notamment l’élimination des deux (02) représentants togolais des compétitions interclubs de la CAF, la sortie prématurée du Togo pays hôte du tournoi de l’UFOA B des U20 et la publication de la liste des U23 convoqués par Abalo Dosseh pour les préparatifs du  match contre le Ghana.

Compétitions interclubs de la CAF : fin de parcours pour Koroki et Gomido.

Après leurs désillusion au match aller, les clubs togolais engagés dans les compétitions interclubs de la CAF (ligue des champions et coupe CAF) recevaient mardi et mercredi dernier pour le compte du match retour du premier tour éliminatoire leurs différents adversaires.

Koroki Métété de Tchamba qui avait un retard d’un but en ligue de champions  face à la formation de l’ASC Jaraaf du Sénégal a réussi à remettre les pendules à l’heure grâce à Ousmane Fofana à la 67e minute de jeu. Parité parfaite en aller et retour oblige à recourir aux séances des tirs aux buts pour départager les deux (02) équipes. Lors de cette épreuve, les hommes de Bréhima Traoré s’inclinent devant ceux de Malick Daf (2-4) et sont donc éliminés de la compétition.

Du côté de Gomido, résoudre l’équation de l’AS Coton Tchad pour décrocher la qualification au second tour de la coupe CAF paraissait difficile mais pas impossible. Les shows boys de Kpalimé ont pourtant bien entamé leur show au stade Municipal de Lomé avec l’ouverture du score à la 14e minute de jeu par Adjahli Kossivi Moise. Les joueurs de Kpalimé vont chercher par la suite avec autant d’effort le deuxième but égalisateur mais n’y parviendront pas. Dans les ultimes minutes de la rencontre c’est plutôt les cotonculteurs du Tchad qui refroidissent les supporters du club de Kpalimé avec l’égalisation, une œuvre de l’attaquant tchadien David Mbaihouloum. Avec ce score de parité d’un but les protégés de Winny Dogbatsè disent adieu à la coupe CAF saison 2018-2019.

Tournoi de l’UFOA B U20 : fin de l’aventure pour les poulains d’Ayivi Ekuevi.

La semaine écoulée a été absolument sombre et compliquée pour les équipes togolaises sans doute aussi pour le public sportif togolais. Après l’élimination précoce de Koroki et Gomido respectivement en ligue africaine des champions et en coupe CAF, les regards étaient tournés vers la sélection nationale U20 dans le challenge UFOA zone B des moins de 20ans. Le Togo pays organisateur de cette édition faisait son entrée en lice dans le tournoi jeudi dernier face aux aiglons du Mali. Au terme de la rencontre les U20 du Togo chutent d’entrée sur le plus petit des scores (1-0). Pour leur deuxième sortie samedi dernier contre le Sénégal ,les poulains d’Ayivi Ekuevi s’inclinent de nouveau sur le même score (0-1). Cette deuxième défaite de suite est synonyme d’élimination du Togo de la compétition.

Préliminaires CAN 23 Egypte 2019 : une liste de 22 joueurs convoqués par Abalo Dosseh

En fin de semaine dernière notamment samedi ; le coach de la sélection olympique du Togo (U23) Abalo Dosseh a rendu publique via le secrétariat de la Fédération Togolaise de Football, une liste de 22 joueurs issus des centres de formations et des  clubs de première et deuxième division pour les préparatifs de la double confrontation contre le Ghana comptant pour le premier tour éliminatoire de la CAN U23 Egypte 2019. Faut-il le rappeler les éperviers U23 du Togo affrontent en match aller le 18 Décembre prochain à Kumasi leur homologue du Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.