UFOA B-U20: Le Togo sauve l’honneur devant le Burkina Faso 2-1.

0
116

Les Éperviers du Togo se sont imposés ce mardi 11 décembre au stade municipal de Lomé devant le Burkina Faso sur un score de 2 buts à 1 à l’issue de la 3è et dernière journée des matchs de poule dans le groupe A.

Les Éperviers du Togo entament bien la partie et se font plaisir à travers un jeu fait de petites passes doublé d’une circulation rationnelle de balle. Wogodo Thomas, Agbobada Komlan et autre Tengue Yves se mettent en valeur et acculent la défense burkinabè qui va se laisser découvrir. À la 6è minute, Klidjè Thibault hérite d’une bonne passe dans le dos de la défense burkinabè et cloue au pilori le goal burkinabè Mohamed Zegue Traoré. Sonnés, les Étalons juniors vont reprendre du poil de la bête et apportent plus le danger dans le camp togolais. 5 minutes plus tard (11è) ils remettent les pendules à l’heure par l’entremise de Abdoul Madjid Sayouba. Après le quart d’heure, le match s’emballe de part et d’autre avec une légère domination des togolais qui ratent les derniers gestes dans la surface de réparation des Étalons juniors. Klidjè Thibault et Tengue Yves à plusieurs reprises passent à côté de l’aggravation du score. Les Étalons juniors commettent des fautes à l’entrée de leur zone de vérité. Sur un coup de pied arrêté, Mikafuame Edem reprend une balle repoussée par le goal burkinabè et permet ainsi donc au Togo de prendre l’avantage de 2 buts à 1 à la pause.

Galvanisés, les poulains du coach Ayivi Akouevi du Togo reprennent la seconde partie avec plus de détermination et d’engagement. Ils inquiètent énormément la défense adverse qui ne fléchit pas. Dans la foulée, le buteur burkinabè Abdoul Madjid Sayouba écope d’un carton rouge direct et laisse ses coéquipiers à 10. Dominés, les Étalons reculent et procèdent de temps en temps par des contre-attaques toutefois infructueuses. Les Éperviers vont multiplier des velléités offensives dans les derniers instants du match mais le manque d’efficacité et de réalisme seront au rendez-vous. C’est donc sur cet avantage de 2 buts à 1 des togolais que l’arbitre ivoirien de la rencontre Kouassi Frédéric François Biro mettra fin aux hostilités.

Le Togo, pays hôte de cette compétition sous régionale quitte  donc le tournoi avec une victoire et se classe 3è dans le groupe A. Quant aux Étalons juniors du Burkina Faso, ils enregistrent 3 défaites en trois sorties et quittent la compétition à 0 point.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.