Le tournoi de l’UFOA B-U20 qu’abrite le Togo depuis le 06 décembre dernier est rentré dans les archives dimanche 16 décembre au stade municipal de Lomé avec le sacre du Sénégal devant le Nigeria battu sur un score de 2 buts à 0 au terme d’une rencontre de très belle facture.

C’était devant un public des grands jours que les deux formations ont débuté les hostilités avec une première alerte du Nigeria qui a failli faire mouche. Toute suite, les Sénégalais prennent la mesure de la chose et déroulent. Avec un jeu fait de petites passes doublé de combinaisons bien élaborées, les poulains du coach Youssouf Dabo  inquiètent énormément la défense nigériane sans pour autant trouver la faille. Les poulains du coach Paul Osahoun Aigbogun du Nigeria subissent la pressionet procèdent de temps en temps par des contre-attaques infructueuses. Après la demi-heure de jeu, le match se stabilise avec des occasions de buts ratées de chaque côté. 0-0, score à la pause.

Les Sénégalais affichent une impressionnante détermination dès la reprise et enrhument les nigérians qui ont du mal à contenir les assauts offensifs répétés des Lions de la Teranga. À la 47è minute, Amadou Sagna hérite d’une bonne passe et crucifie le goal nigérian Alawale Gabriel pour l’ouverture du score. Cette ouverture semble loin de sonner la révolte chez les nigérians qui ne se retrouvent pas. Requinqués, les Sénégalais poussent mais le manque d’efficacité et de réalisme seront au rendez-vous. Les quelques actions offensives amorcées par les nigérians seront enrayées par la bonne défense du Sénégal tenue de main de maître par Moussa Ndiaye, Souleymane Cissé et autre le portier Dialy Kobaly dans un grand jour. La formation sénégalaise fait montre d’une maîtrise et d’une technicité hors norme suscitant des ovations de la part du public. Sur un centre de Ibrahima Drame, le meilleur buteur de la compétition Youssouf Badji frappe et double la mise à la 71è minute. Les nigérians vont essayer de réagir mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement des Sénégalais qui ne fléchissent pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre burkinabè Ouattara Jean sur cette belle victoire du Sénégal 2-0 qui s’adjuge ainsi donc je trophée.

À noter que le meilleur buteur de cette compétition est le Sénégalais Youssouf Badji avec 4 réalisations. Le Sénégalais Dialy Kobaly Ndiaye est sacré meilleur gardien de la compétition tandis que le trophée de meilleur joueur du tournoi est allé au malien Aboubacar Kante.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.