Advertisement
jeudi, 17 janvier 2019
Advertisement
1ère Division 2ème Division Eperviers

7 jours Retro : le résumé succinct des actualités du foot national de la semaine écoulée

Nouvelle semaine, nouveau numéro de votre rubrique « 7jours Retro » qui vous replonge dans les événements majeurs qui ont marqué l’actualité footballistique nationale de la semaine dernière.

Chalenge UFOA B U20 : une victoire pour du beurre des éperviers du Togo.

Déjà éliminé du Tournoi UFOA B U20, le Togo a disputé mardi dernier son 3e et dernier match des phases de poules contre le Burkina Faso ; Au terme de la rencontre les poulains du coach Ayivi Ekuevi sortent par la grande porte en battant le pays des hommes intègres sur le score de 2 buts à 1. Cette victoire du pays hôte de cette compétition sans importance permet néanmoins à Klidjè Thibault d’être désigné homme du match par la commission technique de l’UFOA B ; l’attaquant de Gomido de Kpalimé est reparti avec un joli prix offert par la marque Sergio.

La Sélection nationale U23 du Togo effectue les derniers réglages avant le premier Round contre le Ghana.

Les éperviers U23 ont entamé aussi mardi dernier les préparatifs en vue du premier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 de la catégorie. Ils sont une vingtaine de joueurs à prendre part aux séances entrainement. Dans la foulée les hommes d’Abalo Dosseh ont livré jeudi dernier un match amicale contre le Dynamic Togolais, à l’arrivée les robots rouges prennent le dessus sur la sélection olympique du Togo dans les séances de tirs au but (10-9) temps réglementaire 1 but partout. Au sortir des séances d’entrainement, le patron de la sélection nationale U23, Abalo Dosseh a retenu une liste de 18 joueurs pour affronter le Ghana ce mardi 18 Décembre 2018 à Kumasi plus précisément à Baba Yara Stadium.

Matchs en retard de la 10e journée de la D1.

L’on disputait jeudi dernier les rencontres en retard de la 10e journée de la premier division ; Au grand stade de Kpalimé, l’équipe locale Gomido concède le nul (0-0) face à Sara sports de Bafilo tandis Koroki Métété de Tchamba s’incline en déplacement à Bassar sur le plus petit des scores (0-1) devant Gbikinti de la localité.

D2 : Agouwa de Koussountou et Ifofjè d’Atakpamé sacrés champions de la mi-saison.

Les pensionnaires de la deuxième division disputaient jeudi dernier la 9e et dernière journée de la première phase de ce championnat ; sans surprise Agouwa et Ifodje sont sacrés champions à mi-saison respectivement dans la zone nord et sud avec ce record d’invincibilité de la formation d’Atakpamé.

Tirage au sort du grand 8 à l’université de Lomé.

Pour célébrer l’excellence sportive à l’Université de Lomé (UL), la Division des Sports Universitaires (DSU) sous la coupole du président de l’UL professeur Dodji Kokoroko organise du 17 au 21 Décembre prochain la 3e édition du Grand 8 qui regroupe les meilleures facultés ou écoles de la dite université.Le tirage au sort du tournoi s’est déroulé mercredi dernier à la DSU en présence du chef de ce département Chris Dakey et des délégués sportifs des équipes retenues (FASEG, FDD, FSHS, INJS, FLLA, ESTBA, FDS et FSS).

Nécrologie : Amavi Ayayi Patatou passe de vie à trépas.

Ancien membre et porte-parole du comité exécutif de la fédération dirigé par Gabriel Améyi et ex président de l’équipe Espoir FC du zio, Amavi Ayayi Patatou est décédé le week-end dernier des suites d’une maladie qui le ronge depuis quelques années. Il quitte ainsi le monde des vivants en laissant une empreinte indélébile dans la mémoire du public sportif togolais celle d’avoir fait monter en division d’élite son club Espoir de Tsévié devenu aujourd’hui Espoir du zio.

Me Alexis Aquereburu nouveau président des requins mâles d’Aného (Gbohloe-Su).

Le club Gbohloe-su des lacs a tenu jeudi dernier à la mairie d’Aného son assemblée générale extraordinaire statutaire et élective. A l’issue de ce congrès c’est maitre Alexis Aquereburu qui a été élu nouveau président de la formation d’Aného. L’homme qui dirige un bureau de dix (10) membres aura pour principale mission de redorer le blason du club cher aux natifs de la préfecture des lacs (Gbohloe-su) qui pointe pour l’instant au dernier rang du championnat national de football de première division après dix (10) journées.

Championnat de 3e division désormais une réalité au Togo.

Les championnats D3 régionaux des différentes ligues ont démarré le week-end dernier sur toute l’étendue du territoire nationale.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :