Advertisement
jeudi, 17 janvier 2019
Advertisement
1ère Division 2ème Division Eperviers

7 jours Retro : le résumé succinct des actualités du foot national de la semaine écoulée.

« 7jours Retro », la rubrique qui vous replonge dans les événements majeurs qui ont marqué l’actualité footballistique nationale de la semaine dernière.

Premier tour éliminatoire CAN U23 Egypte 2019 :

A défaut de la qualification, les poulains de Jean Paul Abalo sauvent l’honneur.Après leur débâcle au match aller à Kumasi ( 1-5) le 18 Décembre dernier , l’équipe nationale U23 du Togo affrontait samedi dernier au stade municipal de Lomé son homologue du Ghana pour le compte du match retour du premier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019 de leur catégorie. La volonté et le déterminisme affichés par les joueurs togolais ne suffiront guère pour combler le retard jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre mauritanien Dahane Beda. Les éperviers U23 du Togo sauvent néanmoins l’honneur en venant à bout de la sélection ghanéenne sur la marque d’un but à zéro (1-0), une réalisation de l’attaquant de Gbohloe-Su des lacs Anika Kossi. Cette victoire étriquée est synonyme de fin de parcours du Togo dans les éliminatoires de cette compétition.

Le centre GNILIM-FOOT a un (01) an !

L’académie de football GNILIM-FOOT d’Adétikopé créé par Jonas Kaditche a célébré son premier anniversaire le week-end dernier. Pour marquer cette festivité, un tournoi a été organisé samedi dernier sur les installations de la Jeunesse Club d’Agoènyivé et qui a réuni toutes les catégories de ce centre et ceux de Futures Stars d’Agoè et Atlantic FC. Au terme de la compétition les meilleurs joueurs de chaque formation ont été primés.

Djene Dakonam, désigné meilleur joueur de la saison 2017-2018 des Azulones.

Pour sa première saison au haut niveau et dans l’un des meilleurs championnats au monde (Liga Espagnola), Djene Dakonam a gracié le public sportif espagnol avec des prestations XXL durant toute la saison ; et c’est donc sans surprise que le vice capitaine des Eperviers du Togo a été désigné en début de semaine à l’unanimité, meilleur joueur de la saison 2017-2018 du club Getafe.

L’international togolais Denkey Kevin passe en mode pro avec Nîmes.

Auteur d’un excellent début de saison avec l’équipe réserve de Nîmes Olympique en National 2 (08 réalisations en 11 matches), le jeune attaquant togolais Denkey Kévin âgé seulement de 18 ans a paraphé jeudi dernier son tout premier contrat professionnel avec les crocos. Il est désormais lié au club nîmois jusqu’en juin 2021.

C’est un joli moment pour le club. Je suis heureux et fier que Kevin signe son premier contrat pro avec nous. C’est un attaquant solide, rapide, intelligent devant le but, qui doit maintenant s’aguerrir au haut niveau, développer son jeu défensif et collectif ».

a déclaré Laurent Boissier, le directeur sportif de Nimes Olympique.

Première convocation de Ouro-Sama Hakim en équipe première du LOSC.

L’entraineur de Lille Christophe Galtier a convoqué vendredi dernier à la surprise générale, le jeune défenseur central togolais Ouro-Sama Hakim dans le groupe des dogues pour le match de la 19e journée de la ligue 1 française (ligue 1 Conforama) contre Toulouse FC d’un autre international togolais Mathieu Dossevi. Score final de la rencontre 2-1 en faveur du Téfécé.

Classement FIFA mensuel des nations : Le Togo boucle l’année au 123e rang.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a rendu public vendredi dernier son dernier classement de l’année 2018 des sélections. Le Togo est classé 123e au plan mondial et occupe le 32e rang en Afrique.

Championnat national de Football D1 : L’ASCK toujours aux commandes.

La division d’élite du Togo égrainait le dimanche dernier son onzième chapitre ; au total cinq (05) rencontres ont été disputées pour le compte de cette journée. La grosse performance du week-end est à mettre à l’actif des conducteurs de la Kozah (ASCK) dominateurs de Semassi au stade municipal de Kara sur le score de 2buts à 0, avec ses trois (03) nouveaux points pris à domicile, le club cher au président Amah Marcelin continue de trôner sur le championnat de football de premier division et a pour dauphin le Dynamic Togolais. Les robots rouges ont battu en déplacement les Anges de Notsé sur la plus petite des marges 1-0.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :