Advertisement
jeudi, 17 janvier 2019
Advertisement
1ère Division

D1-12é j/Gomido 3-1 Togo-Port: Adika Koami  » nous avons su exploiter nos temps forts pour marquer des buts.

L’avant dernière journée de la phase aller du championnat national de football de première division a livré son verdict ce samedi 29 décembre 2018 sur l’ensemble du territoire national. L’As Togo-Port mal en point depuis le début de cette saison tombe encore une fois devant les Show Boys de Kpalimé, Gomido Fc sur un score de 3 buts à 1. Les joueurs Klidjè Thibault sur un doublé (8é et 90é) et Adjahli Kossivi ont définitivement scellé le sort des visiteurs. Bodé Abdoul Sabbourh réduisait le score à la 87é minute pour les visiteurs.

Depuis son élimination en coupe africaine, Gomido renoue avec la victoire après 6 matchs nuls consécutifs.

Une victoire qui redonne du sourire au coach Adika Koami de Gomido qui exprime toute sa joie et estime que seul le travail paie :

« Comme vous l’avez remarqué, aucune victoire n’est facile. Il faut batailler dur pour arracher les trois points. Pour analyser ce match, je dirai que Gomido a eu le monopole de la balle pendant les 90 minutes de jeu. Nous avons eu notre temps fort et notre temps faible. Mais nous avons su exploiter nos temps forts pour marquer des buts. Nous avons notre manière de jouer, notre style propre à nous. Maintenant l’adversaire aussi avait eu son temps fort que nous avons su gérer. Je suis content de cette victoire, je dirai plus que le sourire puisqu’on attendait cette victoire, surtout qu’on part en trêve et on a nos supporters qui sont là, il fallait leur redonner du sourire. Il est bien vrai que nous jouons très bien nos matchs mais nous sortons avec des matchs nuls. Mais on n’est pas découragé. On continue de travailler dur et aujourd’hui ça a marché. » a déclaré le coach de Gomido Adika Koami.

A l’issue de cette journée, Gomido monte à la deuxième place du podium avec 19 points au compteur

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :