Advertisement
mardi, 26 mars 2019
Advertisement
Eperviers

D1 : Le top 5 de la rédaction des joueurs de la D1 en 2018

Plusieurs joueurs se sont distingués au cours de l’année 2018 dans le championnat national de première division. Que ce soit la saison écoulée et la saison en cours, ces joueurs continuent de confirmer tout le bien qu’on pense d’eux en tirant vers le haut leurs différentes formations. Entre autres, en ligne de mire, les jeunes attaquants internationaux togolais, Koudagba Kossi de l’Asck, Klidjè Thibault de Gomido, Tengue Yves du Dynamic Togolais, Akoro Bilal de l’As OTR et le colosse défenseur de Gomido Zeguei Fabrice, ont impacté leurs différentes formations de façon positive. Ces joueurs de par leur talent contribuent à l’émergence de leur club. Togofoot.info vous propose son top 5 de 2018

-Koudagba Kossi (ASCK)

Meilleur buteur du championnat national la saison dernière avec 18 réalisations, le jeune attaquant international Koudagba Kossi de l’Asck ne cesse de confirmer tout son potentiel. Actuel meilleur buteur avec 8 buts en 12 journées de championnat, l’artificier de l’Asck est devenu ainsi donc un pion essentiel dans le dispositif tactique de son club, actuel leader du championnat. Très impliqué et très présent dans les matches, Koudagba Kossi est devenu sans doute l’homme providentiel de la formation des Conducteurs en marquant des buts ou soit en délivrant des passes décisives. Fin buteur et très intelligent dans le jeu, Koudagba Kossi compte déjà quelques sélections à son actif avec les Éperviers du Togo. En attendant avec impatience son premier match sous la tunique jaune des Éperviers, Koudagba Kossi continue de tirer vers le haut toute son équipe de l’Asck.

-Klidjè Thibault (Gomido Fc):

Après son apparition dans le championnat national de première division la saison dernière sous les couleurs du club Espoir de Zio relégué en division inférieure, le jeune attaquant international de 19 ans Klidjè Thibault continue son ascension au sein du club Gomido FC de Kpalimé pour le compte de cette saison sportive. À son jeune âge, Klidjè Thibault a su s’imposer au sein des Shows Boys avec une place de titulaire. Vif et intelligent, il est très impliqué dans les matches décisifs de son club. Éliminé au premier tour des préliminaires de la coupe CAF par l’As Coton Tchad, Gomido revient au mieux de sa forme avec une place de dauphin dans le championnat national. Une performance à mettre à l’actif de tout un collectif sans négliger l’apport important de l’international togolais Klidjè Thibault qui compte déjà à son actif 3 buts avec des passes décisives. Très sollicité également dans les différentes catégories des jeunes de l’équipe nationale du Togo (U20 et U23), où il a à son actif 2 buts, le jeune espoir togolais continue sa progression pour être au top niveau.

-Tengue Yves (Dyto)

Auteur de 10 buts la saison écoulée sous les couleurs du club Semassi de Sokodé, le jeune attaquant international Tengue Yves a posé sa valise chez les Robots Rouges du Dynamic Togolais pour le compte de cette saison sportive 2018-2019. Même s’il tarde à répondre aux attentes placées en lui, Yves possède des qualités exceptionnelles capables de marquer et de faire marquer à tout moment. Son avènement au sein des Robots Rouges a apporté un plus au dispositif tactique du club qui fait la pluie et le beau temps en cette phase aller du championnat national avec une place de 3ème au classement général. À son jeune âge, Yves Tengue a à son actif 2 sélections chez les U20 et U23 des Éperviers du Togo. Une valeur sûre avec une marge de progression importante dans les années à venir.

-Akoro Bilal (As OTR)

Le sociétaire de la formation de l’Office Togolais des Recettes (As OTR), Akoro Bilal est un milieu de couloir de métier. Très rapide et intelligent dans le jeu, le jeune Akoro Bilal est l’un des maillons essentiels du coach Maurice Noutsoudjè. Avec sa capacité à avaler les espaces, Akoro Bilal continue d’apporter un plus à sa formation. Buteur, Bilal peut toutefois se mettre dans la peau d’un passeur pour faire gagner son équipe. Actuelle 6ème au classement avec un match en moins, l’As OTR respire mieux surtout avec la présence de son milieu externe Akoro qui propose de multiples alternatives sur le côté en attaque. Avec tout son potentiel, le jeune est souvent utilisé au poste de latéral en sélection des jeunes Éperviers du Togo U20 et U23 et chez les A. Une situation qui ne permet pas de mettre en évidence toute sa potentialité de passeur et de buteur. La preuve, quand on a voulu le mettre à son poste de prédilection lors du match contre le Ghana comptant pour le match retour des éliminatoires de CAN U23 Égypte 2019, il a délivré l’unique passe décisive permettant au Togo de l’emporter sur 1 but à 0. Pour dire ainsi donc que ce jeune est plus mordant à son poste de milieu de couloir.

-Zeguei Fabrice (Gomido FC)

L’année 2018 nous a fait voir un homme au grand potentiel avec la formation de Gomido. Vainqueur de la coupe du Togo et celle de l’indépendance de l’année écoulée, Gomido devrait son salut à tout un collectif mais aussi surtout à son défenseur Zeguei Fabrice. Tellement important dans le dispositif de cette formation des Shows Boys, Zeguei Fabrice allie constance, rigueur et efficacité. De par sa hargne de vaincre, Zeguei Fabrice a beaucoup porté son club vers le haut en marquant des buts décisifs. Très présent défensivement, le colosse défenseur des Shows Boys a fait preuve d’une régularité hors normes faisant de lui l’un des cadres de cette formation.

NB: Le choix a été fait en tenant compte de l’impact du joueur sur le jeu de son club, de la position du club et de la jeunesse du joueur

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :