Plus de problèmes avec le Togo, la FIFA financera désormais les projets soumis par la FTF grâce au projet Forward

Le Togo depuis deux ans, ne bénéficiait pas des retombées des fonds Forward de la FIFA. Ces fonds Forward visent à soutenir les pays membres de la FIFA en finançant les projets qu’ils soumettent à l’instance dirigeante du football mondial.

Lors de son séjour mercredi à Lomé, le président de la FIFA, Gianni Infantino a annoncé que le problème avec le Togo était réglé grâce au travail de la Fédération Togolaise de Football

« Le problème est réglé , le Togo bénéficie aujourd’hui totalement du soutien de la FIFA mais tout ça, c’est grâce au travail qui a été effectué par la FTF »

Le bureau éxécutif de la FTF dirigé depuis deux ans par le Colonel ,Guy Akpovy a eu du mal à fournir le bilan financier  des mandats écoulés de l’instance dirigeante du football national ; ce qui a retardé le financement des projets .la FTF a pu finalement fournir à l’instance dirigeante du football mondial, les bilans financiers des exercices précédents de bureau éxecutif , ce qui facilitera désormais le dégel des fonds.

« Vous connaissez la situation dans laquelle était la FTF , malheureusement , ça a retardé le développement du football .ça a fait en sorte qu’on a pas pu faire ce qu’on a voulu les deux premières années »

A ajouté Gianni Infantino

La FTF a d’ores déjà présenté des projets d’infrastructures pour la réhabilitation des stades d’Atakpamé, Sokodé et Kara, la construction d’un bloc technique au siège de la FTF et également un projet de développement du football des jeunes garçons et filles.

«  Tous ces projets présentés dans ce document  que la FTF va mettre en place seront financés grâce au fonds du programme Forward qui n’étaient pas perdus »

A conclu le patron de la FIFA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.