Advertisement
mardi, 26 mars 2019
Advertisement
Tournois

Tournoi Grand 8: La FDD championne de la première édition devant la FDS 1-0.

La première édition du tournoi universitaire dénommé le grand 8 a connu son apothéose le vendredi 11 janvier 2019 dernier sur le terrain rouge de l’Université de Lomé avec le sacre de la Faculté de Droit FDD devant la Faculté des Sciences FDS sur un score étriqué d’1 but à 0.

Après quelques minutes de temps d’observation, c’est la formation de la Faculté de Droit qui va se mettre en évidence avec des actions offensives sans grand succès. La défense de la Faculté des sciences subit la rencontre et procède de temps en temps par des contre-attaques toutefois infructueuses. À force de subir la défense de la FDS va se laisser découvrir. Sur un coup franc des 30 mètres, Alodjissodé Mivonmawou ouvre le score à la 18è minute. Les quelques rares occasions de but procurées seront vendangées. Conséquence, la pause intervient donc sur cet avantage partiel de la FDD sur ce score d’1 but à 0.

La formation de la FDS semble revenir avec de meilleures intentions et reprend du poil de la bête mais c’est sans compter avec la détermination et l’engagement des joueurs de la FDD qui ne cèdent pas. À l’heure du jeu, le match s’emballe de part et d’autre avec des occasions de but ratées. Dans la foulée, la FDD sera réduit à 10 suite à l’expulsion d’un de ses joueurs. Mais, malgré sa supériorité numérique, la formation de la FDS ne parviendra pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final sur cet avantage de la FDD qui s’adjuge le trophée de  la première édition du tournoi Grand 8 en présence des autorités universitaires en l’occurrence le président de l’Université de Lomé, le professeur Dodzi Kokoroko et bien d’autres.

Un défi donc relevé par les autorités universitaires nous dit le directeur du COUL Joseph Tsigbé, porte-parole du président de l’Université de Lomé :

« Le tournoi du Grand 8 qui connait son apothéose aujourd’hui avec la victoire de la FDD, ça a été un parcours, ça a été un défi. En effet, il faut considérer le Grand 8 comme étant le lancement des activités sportives sur le campus. Nous sommes en janvier et en mars ou en avril nous allons avoir le grand championnat universitaire où l’Université de Lomé va tendre la main aux autres institutions d’enseignement supérieur du privé. Et donc c’est l’occasion pour nous de passer en revue nos équipes et il s’agit des 8 meilleures  équipes de l’Université de Lomé pour pouvoir les préparer pour le grand championnat qui arrive en mars prochain. Et je pense que ça s’est très bien déroulé, on a vu tout au long du match qu’il y’a eu un esprit de fair play et nous ne pouvons qu’en savoir gré aux équipes qui ont eu à discuter ce match que nous avons observé. Le niveau de la compétition est bon mais vous savez que ce qui nous attend en avril est colossal puisque c’est toute la partie Sud du territoire en termes d’institutions d’enseignement supérieur qui vont compétir et donc on ne peut pas se satisfaire du niveau. Nous allons faire encore du travail pour que la coupe que nous allons mettre en jeu à partir de mars prochain puisse rester à l’Université de Lomé. »

a laissé entendre le directeur du COUL Joseph Tsigbé.

Journaliste sportif, passionné de toutes les disciplines plus précisément du football.

Retrouvez mes articles sur togofoot.info

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :