samedi, 23 février 2019
Advertisement
Non classé

7jours Retro : Retour sur les moments forts de l’actualité footballistique nationale de la semaine écoulée.

La nomination de Foli-Bazi Katari à la tête du département ministériel des sports, le match amical des éperviers U20 du Togo contre leurs homologues du Burkina Faso ou encore les résultats du week-end des championnats nationaux de football D1 et D2, tels sont les évènements majeurs qui ont marqué l’actualité du foot national la semaine dernière.

Foli-Bazi Katari, nouveau ministre de la communication, des sports et du civisme.
Le ministère des sports a un nouveau locataire depuis le mercredi dernier ; il s’agit de Foli-Bazi Katari, actuel président du club semassi de sokodé. La passation de service entre le ministre sortant Guy Koudjo Madjé Lorenzo et le nouvel homme fort des sports au Togo a eu lieu en début de cette nouvelle semaine dans les locaux dudit ministère à Lomé.

Etalons U20 et Eperviers juniors se neutralisent en amical.

Pour mieux préparer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans qu’abrite le Niger à partir du 02 février prochain, la sélection nationale du Burkina Faso effectue depuis quelques jours dans la capitale togolaise un stage de préparation. Elle a livré une rencontre amicale avec les Eperviers juniors le mercredi dernier au stade municipal de Lomé. Au terme de la partie, les poulains de Séraphin Darghani et ceux d’Ayivi Ekuevi se séparent sur un score de parité de 2 buts partout.

Championnats nationaux de football D1 et D2.

La seconde phase du championnat national de football de première division a démarré le week-end écoulé ; l’AS OTR a été surpris au stade de la Jeunesse club d’Agoenyivé (JCA) par Gbikinti de Bassar (1but contre 2), le club portuaire enchaîne une deuxième victoire de rang face à Asko de Kara et sort de la zone rouge tandis que le leader ASCK est contraint au partage des points sur ses installations par Gomido de Kplaimé ,désormais abonné au matches nuls. Le promu Sara Sports de Bafilo déloge le club de l’Office Togolais des Recettes de la deuxième place après sa victoire étriquée sur les Anges de Notsè 1but à 0.
En deuxième division l’on disputait la 12e journée au Sud et la 10e dans le septentrion, la série rose continue pour Ifodje d’Atakpamé le leader de la zone sud, les protégés de l’honorable Ametodji ont battu dimanche ASFOSA sur le plus petit des scores 1 but à 0 ; Agaza de Lomé désormais intraitable dans son antre de Gbossimé domine Okiti de badou sur le score de 2-1 et monte sur le podium, l’étoile filante quant à elle , étrille la lanterne rouge, la SNPT 3 buts à rien.
Dans la partie septentionale, le mano à mano continue entre Agouwa et Unisport. Dimanche, les deux (02) formations ont enregistrées chacune un nul respectivement contre Foukpa et Kakadl. Sur cette phase retour du championnat, L’équipe de Doufelgou (Kakadl) reste un sérieux prétendant pour le titre de champion, synonyme de montée en division d’élite.

Passionnée du net, du foot  et du journalisme, j’ai créé en 2013,  togofoot.info pour relayer les infos sur le football togolais.  Grande fan des éperviers du Togo

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :