Centre de formation FSA : Une année 2018 riche en activités

0
235

Né de la fusion des équipes d’Oxana et de Promostars, le centre de formation Future Stars d’Agoè (FSA) est créé le 1 Mai 2017. Et malgré son jeune âge dans le paysage des écoles et centres de formation du Togo,  FSA s’est révélée comme étant un des meilleurs de par la qualité du travail qui se fait, la richesse des talents disponibles et surtout la discipline et la rigueur qui entourent le projet. Soucieux de l’épanouissement de la jeunesse et surtout du développement du football à la base, les dirigeants de FSA ont mis les bouchées doubles pour mettre en place les différentes catégories de jeunes au niveau des garçons comme des filles. On peut citer entre autre les catégories U11, U13, U15, U17, U19 et U23 qui font leurs preuves sur le terrain à travers les différentes compétitions de jeunes. Pour évaluer le niveau des pensionnaires et pour plus de compétitivité, FSA a pris part aux quelques tournois majeurs dont celui de la jeunesse trophée Sergio Sport, TIAFOOT, Sport FM, Sportback, et autre Coupe de district N7 d’Agoè. Des participations qui a vu la révélation de beaucoup de talents, des confirmations et des satisfactions qui donnent forcément envie de croire en l’avenir. En termes de récompenses individuelles, on note entre autre Zakari Akimou et Kpapou Ronald, Akpao Trinité et autre Nicabou Éric dans la catégorie U11.

Dans les autres catégories, les joueurs Tchamdja Modeste Kini César, Tengue Maxime, Kpatai Emmanuel et Amou Emmanuel, Atakora Rafikou, Sokpoli Apollinaire, Afanou Edem, Yabouri Olivier se sont distingués.

 

En terme de trophées ou de prix collectifs, FSA a remporté  le trophée SERGIO Sport dans la catégorie U17, des trophées Fair play du tournoi Jeunes Verts, Sport FM et le trophée de l’équipe la plus jeune du tournoi international TIAFOOT.

Au bout du travail qui se fait, quelques jeunes joueurs talentueux issus de FSA font la satisfaction et la fierté de leurs dirigeants avec des convocations aux seins des différentes sélections des jeunes du Togo. En l’occurrence, le jeune milieu de terrain Wogodo Thomas, Kpakpatrou Parfait et autre Yabouri Yendountien.

 

Et pour donner la chance aussi à la jeune fille d’éclore son talent, une équipe féminine sénior beaucoup rajeunie par les jeunes joueuses de l’Académie féminine est  créée en Mars 2018. Un projet pour permettre aussi aux jeunes filles de Cacaveli de s’épanouir dans le cadre éducatif et sportif du club.

 

Avec un staff technique passionné, dynamique, studieux et très pédagogue, FSA offre à ses pensionnaires un programme riche basé sur les notions d’éducation, les valeurs sportives dans un cadre parfaitement bien choisi. En rappel, les dirigeants de la FSA ont initié « Le festival Futurestars » organisé en Octobre dernier sur le terrain de la JCA d’Agoè. Une journée pour célébrer l’éducation et les valeurs du sport avec les élèves et le corps enseignant du CEG CACAVELI.

On note également l’organisation des activités pilotées au CEG Cacaveli avec le soutien aux enseignants d’EPS, l’organisation des activités footballistiques notamment les Inter classes où FSA habille les équipes du jour, fournit les filets, drapeaux de corner, le corps arbitral composé des coachs du club. Tout un symbole qui démontre à suffisance l’amour et l’engagement des dirigeants de FSA aux côtés de la jeunesse pour le développement du sport en général et du football en particulier.

 

Dans un paysage où les centres de formation pullulent à tout bout de champs, les dirigeants de FSA comptent travailler dur pour faire de leur centre, une référence. Et pour y arriver, le club a pour ambition d’atteindre le label de qualité en terme de formation des jeunes joueurs en inculquant des valeurs pour qu’ils deviennent des adultes accomplis pour la société et faire partir du football d’élite en accédant aux divisions nationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.