Le championnat national de football de première division était à sa 15e journée le week end dernier avec la prise de pouvoir de Gbikinti pour le bonheur des supporters de Bassar. Mais entre le premier et le cinquième au classement, l’écart est tellement petit qu’ on se dit que rien n’est encore joué.

Gbikinti en alignant trois victoires consécutives a damé le pion à Asck et s’empare de la première place au classement. Avec 24 points au compteur, les lions du Mont Barba Bassar ont le même nombre de points que Asck (2e au classement) et un de plus que le 3e (Sara Fc). Entre le premier et le 5e, As OTR , l’écart n’est que 2 points. Un seul faux pas lors de la 16e journée et Gbikinti peut perdre la tête. As OTR , Sara Fc, Asck , Gomido, Dyto et même Koroki peuvent toujours rêver du titre.

Même scénario en bas de classement où aucune n’équipe n’est encore condamné. Entre le premier non reléguable, Asko de Kara (17 points) et le denier , Gbohloesu (15 points) ,l’écart est infime .

A 9 journées de la fin du championnat tout peut encore se passer en haut ou en bas du classement. De chaudes empoignades en perspectives et aucune équipe ne voudra laisser des points. Une fin de saison passionnante s’annonce donc…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.