samedi, 23 février 2019
Advertisement
Non classé

D1-J16: Asck de nouveau aux commandes-Récapitulatif, résultats et les buteurs.

 

Gbikinti n’enrégistrera pas une 4e victoire consécutive. Les Lions du Mont Barbabassar ont marqué un but dans les instances  de la rencontre face à Gomido de Kpalimé. Un but sur hors jeu signalé par l’un des arbitres assistants. Une situation que les supporters de Gbikinti n’ont pas voulu accepter et qui a entraîné la fin prématurée de la rencontre.

Le match au sommet pour le compte de cette 16ème journée était sans doute celui a opposé Asck de Kara et Asko de la même localité. Pour ce derby de Kara, c’est le plus jeune (Asck) qui l’a emporté. Les conducteurs qui ont du mal  à gagner ont retrouvé finalement le sourire face à une équipe qui  est presque à bout de souffle. Un but à à 0 c’est le score qui a sanctionné le score. Dans la région centrale, c’est un autre derby qui a mis aux prises, les Guerriers de Tchaoudjo (Sémassi) et le tonitruant promu Sara . Mais dans ce duel, le droit d’aînesse est respecté. C’est Sémassi qui s’en sort de la plus belle manière 2 buts à 0. L’arrivée d’un nouveau conseiller technique Abraw Samer dans les rangs des Sémons commence par porter ses fruits on dirait.

Et l’As Togo port revient de très loin. Les portuaires cueillis à froid des l’entame de cette rencontre avec deux buts en l’espace de deux minutes sont revenus au score avant d’aller à pause avant de réussir à battre Anges à cinq minutes de la fin de la rencontre. Et ça fait 3 buts à 2. C’est la situation similaire qui s’était produite sur le terrain de l’État Major des FAT à Lomé où Gbohloé-Su encore une fois, a vu ses rêves de renouer avec la victoire dissipés par l’As OTR. Les Requins mâles étaient les premiers à ouvrir le score mais malheureusement, les Collecteurs sont revenus au score et l’ont emporté finalement vers la fin de la partie. Plus rien ne réussit pour les hommes d’Aného.

Dyto de Lomé a effectué le plus long et fructueux déplacement de la journée en allant battre Foadan à domicile 1 but à 0. Maranatha chute également à Tchamba devant Koroki qui a gagné par un but à 0.

La rencontre As Togo port # Anges a vu les filets tremblés à cinq (05) reprises, faisant de cette rencontre le plus prolifique de la journée. Quatre (04) matchs ont été soldés par un score d’un but à 0. Sept (06) victoires dont une acquise à l’extérieur.

Au total 13 buts ont été marqués avec une moyenne de deux (02) buts par match.

Les résultats et les buteurs .

*As Togo port 3 (19′ Nukafu Victor; 33′ Djadja Ablamvi; 85′ Coulibaly Abdoul-Razak) # 2 Anges (9′ Gbadegesin Festus ; 11′ Amissia Prince)

*As OTR 2(Ouro-Akondo Abdou; 90+3′ Gbandi Gbandi) # 1 Gbohloé-Su (34′ Gueli Koffi)

*Sémassi 2(22′ Gado Rachidou; 53′ Ouro-Bodi Arissou) # 0 Sara Fc

*Gbikinti 0 # 0 Gomido

*Koroki 1(Assouma Salami) # 0  Maranatha

*Asck 1 (29′ Alassani Akim) # 0 Asko

*Foadan 0 # 1 Dyto (3′ Ahonto Kossi)

Classement

1- ASCK 27pts        +5
2- GBIKINTI 25pts  +5
3- AS OTR 25pts     +0
4- KOROKI 24pts    +2
5-SARA FC 23pts    +0
6- DYTO 23pts        +3
7- GOMIDO 22pts  +5
8- MARANATHA 22pts +1
9- SEMASSI 21pts -2
10- AS TOGO-PORT 20pts +1
11- ANGES 17pts -6
12- ASKO 17pts -5
13- FOADAN 17pts -3
14- GBOLHOE-SU 15pts -4

Publier un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :