Le championnat national de football de première division disputait sa 14è journée le weekend dernier sur l’ensemble du territoire national. À Kabou, la rencontre qui mettait aux prises le leader Gbikinti de Bassar et Gomido de Kpalimé n’est pas allée à son terme pour cause de violence. Suite à un but refusé par l’arbitre pour une position irrégulière, les supporters du club local Gbikinti envahissent la pelouse et empêchant la partie de se poursuivre. Une situation très délicate dans laquelle les officiels du match ont été molestés par le public. La première assistante n’a eu la vie sauve qu’en escaladant la clôture pour se réfugier dans une maison environnante avant d’en être évacuée.

Une situation que déplore le coach de Gomido, Adika Koami :

 » C’est très déplorable de vivre de telles situations en matière de football. Le football est d’abord rassembleur et  doit nous unir, malheureusement cet incident est vraiment déplorable. Le football, c’est le Fair play et l’arbitre est le seul maître du terrain. L’arbitre a décidé, il faut accepter, c’est le football mais on ne peut que dire merci à Dieu d’avoir sauvé la vie de mes joueurs parce que au-delà de tout ça là, on pouvait être blessé. On remercie Dieu et on laisse le reste dans la main de la fédération. »

A laissé entendre Adika Koami, le coach de Gomido.

 

Une situation de violence enregistré sur plusieurs stades qui a contraint l’Association Nationale des Arbitres du Football du Togo (ANAFOOT) a sortir un communiqué ce lundi matin annonçant le boycott de la prochaine journée des différents championnats nationaux.

Si l’on considère donc le résultat acquis sur le terrain au cours de ce match (0-0), Gbikinti perd du coût son fauteuil de leader au profit de l’Asck vainqueur du derby de la Kozah devant le club Asko sur un score étriqué d’1 but à 0.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.