Du haut de ses 1,82 mètres, Moubarak Fergouni Gounou, poursuit sa jeune carrière au sein du club Semassi de Sokodé depuis le début de la saison. Très sollicité chez les U20 de l’équipe nationale du Togo, le jeune de 19 ans , s’affirme de jours en jours comme une valeur du football togolais.

Né le 15 Décembre 1999, Moubarak a été formé par l’académie VAP où, il s’est affirmé comme cadre de l’attaque tout le long des trois ans de formation. Pour se frotter à un niveau plus élevé et poursuivre sa formation, il va rejoindre Anges de Notsè au cours de la saison 2016-2017 , où il inscrit 3 buts en 10 rencontres . La saison dernière, c’est avec Arabia , qu’il évolue avec ,à son actif 7 buts en 15 rencontres. Une performance qui lui ouvre les portes de la sélection nationale U20. Le jeune Moubarak participe aux préliminaires de la CAN U20 avec le Togo face au Gabon en aller et retour mais une blessure va le priver du Tournoi UFOA B U20 à Lomé, il va retrouver l’équipe nationale des jeunes lors du match amical face au Burkina Faso le mois dernier. Robuste et physiquement bien bâti, Moubarak fait souvent valoir sa pointe de vitesse qui est pour lui un grand atout.

Actuel Sociétaire de Semassi de Sokodé, Moubarak a déjà inscrit 3 buts dans le championnat. Sa seule ambition, gagner en maturité, continuer à engranger du temps de jeu et devenir un redoutable attaquant pour le Togo. Il sait que ce n’est possible que par le travail et il s’y attèle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.